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LM1C Street


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Bonjour a tous

Inscrit que ce site depuis des années, mais sans y participer du fait que mon projet était a l'arret, il fallait bien que je me présente un jour.

Je suis sur Bordeaux, 46 ans, et en possession d'un LM1C depuis 1996.

Apres une première restauration en 1996... qui n'etait pas tres heureuse... et rouler pendant quelques semaines, ce buggy a été remisé et la construciton d'une maison, la naissance des enfants, un déménagement, une autre maison... ont fait que je n'ai plus touché ce buggy pendant environ 15 ans.

L'envie et le temps m'ont permis de recommencé en février de cette année...

Le bur repartir a zero, et tout reprendre;... ce qui a été chose faite....

Après plusieurs mois de travaux (week end car je ne suis pas mécanicien du tout)... mais les images valent mieux qu'un long discourt.

La remise en route a été faite il y a 2 semaines, avec beaucoup de petites finitions a terminer, et des réglages a faire... j'aurai sans doute besoin de vos conseils.

N'hesitez pas a me donner vos avis... vos critiques...

Laurent

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Salut Ninos,

Pour ma part je trouve ton buggy très jolie !!

Seul un point me chagrine : les flancs en alu ... je n'accroche pas du tout ... :(

Par contre le moteur chromé moi j'aime beaucoup ;)

Autre chose : une petite "baguette" chromée sur le dessus du pare brise serait top ; ça le ferait plus fini !

Bonne continuation à toi !!

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Alors pour répondre aux différentes questions :

Pour le marquage des pneus : les roues avant été auparavant a l'arrière... il faut que je fasse le marquage a l'arriere. les roues avant qui étaient en 14 pouces ont sauté (ca ne passait plus avec les fusées décallées, ca fottait a l'intérieur)

Pour les flancs en alu, c'etait un buggy bleu et jaune que j'avais trouver sur google image...

En fait j'ai du ajouter des petites lumieres a l'avant car les gros sont de provenance Harley (donc uniquement feu de croisement et de route). Au controle technique, il m'ont réclamé des feux de position ...

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Perso, je trouve que les flancs alu font bien "racing", je "kiffe à mort" !

J'ai du mal avec les tôles de moteur chromées dans les cox, ça me fait bizarre, mais sur ton buggy, je trouve que c'est cohérent avec le reste et que ça forme un bel ensemble.

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    • Comme le dit Jouca, impossible à immatriculer légalement . Pour essayer d'être pragmatique et en revenir au sujet de base. Pour la démarche d'obtention d'un titre de circulation en France relatif à un import, deux choix possibles : * soit attestation constructeur Volkswagen * soit attestation FFVE (véhicule de 30 ans et plus) L'attestation constructeur, même pas en rêve... Volkswagen ne délivrera jamais un certificat de conformité pour cette auto où rien ne va. Pour la FFVE, si tu déclares un 1600 cc ça sera vraisemblablement recalé. Peut-être qu'avec un 1200 cc ça pourrait passer (et encore, pas sûr). Car quoi qu'il en soit, l'attestation FFVE n'est pas un substitut pour immatriculer n'importe quoi. Il faut que le véhicule demeure conforme à la configuration d'origine d'époque... Vouloir immatriculer un modèle 1300 de 1972 posé sur un châssis modèle 1958 (dont l'année mentionnée est de 1964) mû par un moteur 1600 cc...  ...c'est ...comment dire ..."pas cohérent" (euphémisme !) 😧 Pour faire simple : - soit tu gardes ta voitures au garage - soit tu fais des fausses déclarations mais dans ce cas, ne demande pas conseil sur un forum
    • Je ne vois pas ce que tu peux faire de plus maintenant!?!?!?!?  A part la vendre au détail....  Attention, si vente au détail, le carton est quant à lui, légalement impossible à vendre...... Car pour moi impossible à immatriculé légalement, même via la FFVE, aucun intérêt historique en l’état.....  .  
    • Bonjour pour la casse je pense que les ressorts de soupapes étaient trop durs ce qui aurait ramené trop vite/ fort les poussoirs sur le bloc . Le bloc a quelques marques mais rien qui empêche de tourner . La ligne d'arbre à été passé en +1 , les montages à blanc ont commencé : Les coussinets ne rentrent pas en force dans le carter , ils sont bien à la bonne cote +1 coté carter mais j'ai l'impression qu'il leur manque quelques centièmes. Je n'ai qu'un pied à coulisse numérique pour vérifier donc +/-0.02 de marge d'erreur. J'ai confiance en l'usineur qui a fait la ligne d'arbre c'est pour cela que je met en cause les coussinets et non le bloc. Je passe commande de suite pour du silverline . Avec des cales sous cylindres de 0.06 + 0.09 + 0.01 j'arrive à un DH de 2,02mm. Avec le volume de chambre des culasses (marche comprise...) de 47cc ca me donne 8.25 de RV ce qui semble correct.  L'aac est un special PICT sur un 74x85,5 (1700cc) qui sera alimenté par le carbu d'origine.   
    • Bonjour c'est un double admission donc 1300 ou 1600 . La pipe semble de petit diamètre donc surement un 1300cc (ABXXXXXX? ) . Dans un premier temps si il est coincé je dirais te le remplir de gasoil ou alors remplir les cylindres de liquide de frein (le gasoil ne va rien abimer mais ce sera plus long je crois ) , ensuite un démontage de la dynamo et la soufflante (le collier qui la maintient à son pied , le calorstat en dessous et les deux vis de fixation de la soufflante) et de tous les périphériques : tôles moteur , pipe d'admission , pied de dynamo ... afin de voir un peu plus clair déjà   Ensuite il sera temps de se procurer une rta et si possible les premiers vw tech ou le spécial atelier 1 (avec des images c'est plus compréhensif) pour entamer le démontage du moteur et voir ce qui est récupérable    
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