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LM1C Street


ninos67

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Bonjour a tous

Inscrit que ce site depuis des années, mais sans y participer du fait que mon projet était a l'arret, il fallait bien que je me présente un jour.

Je suis sur Bordeaux, 46 ans, et en possession d'un LM1C depuis 1996.

Apres une première restauration en 1996... qui n'etait pas tres heureuse... et rouler pendant quelques semaines, ce buggy a été remisé et la construciton d'une maison, la naissance des enfants, un déménagement, une autre maison... ont fait que je n'ai plus touché ce buggy pendant environ 15 ans.

L'envie et le temps m'ont permis de recommencé en février de cette année...

Le bur repartir a zero, et tout reprendre;... ce qui a été chose faite....

Après plusieurs mois de travaux (week end car je ne suis pas mécanicien du tout)... mais les images valent mieux qu'un long discourt.

La remise en route a été faite il y a 2 semaines, avec beaucoup de petites finitions a terminer, et des réglages a faire... j'aurai sans doute besoin de vos conseils.

N'hesitez pas a me donner vos avis... vos critiques...

Laurent

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Haaaaaa un commentaire !!! :D

Pour les jantes, je suis d'accord... si j'avais plus les moyens (caviendra un jour), j'aurai opté pour des american racing...

Par contre, pourquoi ne pas aimé un moteur chromé ? (simple question)

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Salut Ninos,

Pour ma part je trouve ton buggy très jolie !!

Seul un point me chagrine : les flancs en alu ... je n'accroche pas du tout ... :(

Par contre le moteur chromé moi j'aime beaucoup ;)

Autre chose : une petite "baguette" chromée sur le dessus du pare brise serait top ; ça le ferait plus fini !

Bonne continuation à toi !!

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J'aime bien aussi le flamming. Par contre, pourquoi lui avoir mis 2 paires de petits feux en plus des yeux de grenouille ?

Et , quitte à peindre la marque des pneus à l'avant, pourquoi ne pas le faire sur les pneus arrières?

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Alors pour répondre aux différentes questions :

Pour le marquage des pneus : les roues avant été auparavant a l'arrière... il faut que je fasse le marquage a l'arriere. les roues avant qui étaient en 14 pouces ont sauté (ca ne passait plus avec les fusées décallées, ca fottait a l'intérieur)

Pour les flancs en alu, c'etait un buggy bleu et jaune que j'avais trouver sur google image...

En fait j'ai du ajouter des petites lumieres a l'avant car les gros sont de provenance Harley (donc uniquement feu de croisement et de route). Au controle technique, il m'ont réclamé des feux de position ...

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Perso, je trouve que les flancs alu font bien "racing", je "kiffe à mort" !

J'ai du mal avec les tôles de moteur chromées dans les cox, ça me fait bizarre, mais sur ton buggy, je trouve que c'est cohérent avec le reste et que ça forme un bel ensemble.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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