Grib60 Posté 5 juin 2015 Partager Posté 5 juin 2015 Bonjour à tous, après avoir consulter beaucoup (si ce n'est tous) de posts traitant du choix d'un allumage, j'y pert un peu mon latin. je souhaiterai avoir un allumage de qualité et performant afin d'optimiser ce dernier, la combustion etc... Actuellement j'ai cet allumeur: http://www.ebay.fr/itm/VW-Cox-Combi-de-TYPE-1-Allumeur-009-TRES-bonne-qualite-32-050-R-/200584232582?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2eb3c07e86 A priori c'est de la qualité mais j'aimerai avoir votre avis quand même sur ce dernier. Ensuite je souhaiterai savoir que faire pour l'améliorer (quel rupteur de qualité faut il installer dessus notemment). Actuellement j'ai une bobine Beru (je crois qu'elles sont "haut rendement" celles là). Suffit elle ou existe t'il dautre choses mieux? Pour finir, si ce que je possède n'est pas qualitatif selon vous, que choisir... Il y a tellement de choix (Unilite, Pertronix, Ignitor). Je suis un peu perdu. Config: 1600 Kolbenschmitt 34 ICT Tri mil Vilo poulie et embrayage, Bielles et pistons équilibrés Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
flat4fun Posté 5 juin 2015 Partager Posté 5 juin 2015 En allumeurs il y a de tout comme tu as pu le lire. Un truc franchement pas mal c est le 123 tune réglable. Non seulement c est de l électronique de qualité européenne, tu peux choisir ta courbe d avance à la carte, et ça peut aller sur n'importe quel moteur même un turbo si tu veux. Sinon tu as mal lors qui est pas mal aussi avec les modules msd. A défaut il reste tous les 009 avec vis platines et condensateurs mais attention à la qualite ou alors tu le transforme avec un module et là tu entends parler de la pluie et du beau temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 5 juin 2015 Partager Posté 5 juin 2015 la solution 123 ignition est bien, sinon un allumeur Bosch (quelques shops on encore des Bosch 094 dont la qualité est très correcte et la courbe très proche du Bosch 009 qui n'est plus dispo) sinon je préfère un allumeur SVDA d'origine en le modifiant au niveau de la courbe centrifuge à moins de pouvoir trouver un Bosch 034 récent (donc avance centrifuge + dépression) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
transport Posté 5 juin 2015 Partager Posté 5 juin 2015 Sur ma Cox (moteur type AS, 1600cc d'origine) j'ai installé depuis peu un kit complet Pertronix, car l'allumeur d'origine grippait sans cesse au niveau du centrifuge. Je suis satisfait du résultat Il y a bien sur le débat "électronique"- "classique". J'ai opté pour l'électronique pour deux raisons: 1) je devais quand même changer l'allumeur et 2) je voulais un système fiable, qui (en principe) me permettra de démarrer sans souci. Bien entendu il y a le débat "Europe" - "pas Europe"... Je crois plutôt qu'il y a "bonne qualité" - "mauvaise qualité" et que le label "made in Europe" n'est malheureusement plus un gage de qualité tellement il est facile d'imprimer ou d'apposer "made in Europe". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Grib60 Posté 5 juin 2015 Auteur Partager Posté 5 juin 2015 L'allumeur que j'ai actuellement n'est pas térrible? Je vous ai mis un lien... Loic si je pars sur celui la, étant donné que j'ai des 34 ICT, comment dois je raccordé la dépression, sur un seul carbu ou sur les deux avec un T? Flat4fun tu voulais dire mallory? Si c'est le cas, a quoi servent les double rupteurs si tu connais? Et le Unilite fonctionne comment exactement? Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 5 juin 2015 Partager Posté 5 juin 2015 Celui dont tu as mis le lien est un allumeur asiatique distribué par ScaraB. Je ne le connais pas. Il existe un modèle peu onéreux fabriqué par une entreprise spécialisée dans les allumeurs et périphérique comme capteurs et boitier papillon. J'en ai utilisé plusieurs et le mécanisme centrifuge est soigné, la tolérance d'un modèle à l'autre assez serrée (identique à un Bosch en fait). Serait ce celui ci ? facile il est marqué TPI sur le corps d'allumeur. Si tu utilises un allumeur SVDA une connection sur le carbu gauche suffit, un amortisseur de pulsation est un plus (identique au modèle Alfa 33 à deux double carbus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Grib60 Posté 5 juin 2015 Auteur Partager Posté 5 juin 2015 Merci pour ces infos et juste pour finir, c'est bien un 034 dont on parle qui est proposé ici ? http://www.oscaro.com/distributeur-d-allumage-bosch-0-231-170-034-17613-683-p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
toujoursdécapoté Posté 6 juin 2015 Partager Posté 6 juin 2015 Si tu utilises un allumeur SVDA une connection sur le carbu gauche suffit, un amortisseur de pulsation est un plus (identique au modèle Alfa 33 à deux double carbus) Bonjour Loïc, Quel est l'utilité de cet amortisseur ? J'ai sur mon moteur 2 Kadrons dont celui de gauche modifié pour la dépression et mon allumeur provient d'une alfa33. Un tel accessoire serait il un plus dans mon cas ? (désolé pour l'incruste dans ce post ). Patrice. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 6 juin 2015 Partager Posté 6 juin 2015 en fait c'est la stabilité de l'avance/ signal de dépression sur un filet de gaz aui est en jeu, cette pièce agit comme un amortisseur de pulsation et lisse la dépression transmise à la capsule d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Grib60 Posté 11 juin 2015 Auteur Partager Posté 11 juin 2015 Bon après reflexion je vais partir sur un Pertronix avec capsule à depression. Loic peux tu me confirmer que c'est un bon choix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 11 juin 2015 Partager Posté 11 juin 2015 C'est un bon choix cependant le 123 ignition programmable lui est supérieur (en prix aussi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Grib60 Posté 11 juin 2015 Auteur Partager Posté 11 juin 2015 Oui mais tu précise que c'est important d'avoir une capsule à dépression pour tenir compte de la charge pour l'avance or le 123 n'a pas cette possibilité non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
flat4.4fun Posté 11 juin 2015 Partager Posté 11 juin 2015 Si si... Pas de "capsule " visible mais une sonde interne, et tu paramètres comme tu veux (tu peux même gérer une surpression au lieu d'une dépression en cas de turbo). wiltouterrain a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
xavier combe Posté 11 juin 2015 Partager Posté 11 juin 2015 Pour ma pare j'ai un allumage TSZ et cela fonctionne très bien , fiable et plus d'entretien . J'avais monté un allumage électronique Mallory donc je n'ai pas vue de différence du comportement moteur . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Grib60 Posté 11 juin 2015 Auteur Partager Posté 11 juin 2015 Ok merci pour les réponses. A votre avis le Pertronix a t'il la possibilité de mettre du retard sur le cylindre 3? Pour le 123 j'imagine que c'est la courbe que l'on installe qui détermine ce retard sur le cylindre 3?! Pour finir, j'ai un 009 d'unstallé mais je n'ai pas de repère sur le corps pour la position du cylindre 1. Du coup je ne sais pas si c'est bien le cylindre 3 qui a du retard. Avez vous un tuyau pour le tourner correctement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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