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Bonjour à tous,

après avoir consulter beaucoup (si ce n'est tous) de posts traitant du choix d'un allumage, j'y pert un peu mon latin.

je souhaiterai avoir un allumage de qualité et performant afin d'optimiser ce dernier, la combustion etc...

Actuellement j'ai cet allumeur:

http://www.ebay.fr/itm/VW-Cox-Combi-de-TYPE-1-Allumeur-009-TRES-bonne-qualite-32-050-R-/200584232582?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2eb3c07e86

A priori c'est de la qualité mais j'aimerai avoir votre avis quand même sur ce dernier.

Ensuite je souhaiterai savoir que faire pour l'améliorer (quel rupteur de qualité faut il installer dessus notemment).

Actuellement j'ai une bobine Beru (je crois qu'elles sont "haut rendement" celles là). Suffit elle ou existe t'il dautre choses mieux?

Pour finir, si ce que je possède n'est pas qualitatif selon vous, que choisir...

Il y a tellement de choix (Unilite, Pertronix, Ignitor). Je suis un peu perdu.

Config:

1600 Kolbenschmitt

34 ICT

Tri mil

Vilo poulie et embrayage, Bielles et pistons équilibrés

Merci de votre aide

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En allumeurs il y a de tout comme tu as pu le lire. Un truc franchement pas mal c est le 123 tune réglable. Non seulement c est de l électronique de qualité européenne, tu peux choisir ta courbe d avance à la carte, et ça peut aller sur n'importe quel moteur même un turbo si tu veux. Sinon tu as mal lors qui est pas mal aussi avec les modules msd. A défaut il reste tous les 009 avec vis platines et condensateurs mais attention à la qualite ou alors tu le transforme avec un module et là tu entends parler de la pluie et du beau temps.

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la solution 123 ignition est bien, sinon un allumeur Bosch (quelques shops on encore des Bosch 094 dont la qualité est très correcte et la courbe très proche du Bosch 009 qui n'est plus dispo)

sinon je préfère un allumeur SVDA d'origine en le modifiant au niveau de la courbe centrifuge à moins de pouvoir trouver un Bosch 034 récent (donc avance centrifuge + dépression)

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Sur ma Cox (moteur type AS, 1600cc d'origine) j'ai installé depuis peu un kit complet Pertronix, car l'allumeur d'origine grippait sans cesse au niveau du centrifuge.

Je suis satisfait du résultat ;)

Il y a bien sur le débat "électronique"- "classique". J'ai opté pour l'électronique pour deux raisons: 1) je devais quand même changer l'allumeur et 2) je voulais un système fiable, qui (en principe) me permettra de démarrer sans souci. :rolleyes:

Bien entendu il y a le débat "Europe" - "pas Europe"... Je crois plutôt qu'il y a "bonne qualité" - "mauvaise qualité" et que le label "made in Europe" n'est malheureusement plus un gage de qualité tellement il est facile d'imprimer ou d'apposer "made in Europe". :-/

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L'allumeur que j'ai actuellement n'est pas térrible? Je vous ai mis un lien...

Loic si je pars sur celui la, étant donné que j'ai des 34 ICT, comment dois je raccordé la dépression, sur un seul carbu ou sur les deux avec un T?

Flat4fun tu voulais dire mallory? Si c'est le cas, a quoi servent les double rupteurs si tu connais? Et le Unilite fonctionne comment exactement?

Merci pour vos réponses

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Celui dont tu as mis le lien est un allumeur asiatique distribué par ScaraB.

Je ne le connais pas.

Il existe un modèle peu onéreux fabriqué par une entreprise spécialisée dans les allumeurs et périphérique comme capteurs et boitier papillon.

J'en ai utilisé plusieurs et le mécanisme centrifuge est soigné, la tolérance d'un modèle à l'autre assez serrée (identique à un Bosch en fait).

Serait ce celui ci ? facile il est marqué TPI sur le corps d'allumeur.

Si tu utilises un allumeur SVDA une connection sur le carbu gauche suffit, un amortisseur de pulsation est un plus (identique au modèle Alfa 33 à deux double carbus)

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Si tu utilises un allumeur SVDA une connection sur le carbu gauche suffit, un amortisseur de pulsation est un plus (identique au modèle Alfa 33 à deux double carbus)

Bonjour Loïc,

Quel est l'utilité de cet amortisseur ?

J'ai sur mon moteur 2 Kadrons dont celui de gauche modifié pour la dépression et mon allumeur provient d'une alfa33. Un tel accessoire serait il un plus dans mon cas ? (désolé pour l'incruste dans ce post :o ).

Patrice.

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en fait c'est la stabilité de l'avance/ signal de dépression sur un filet de gaz aui est en jeu, cette pièce agit comme un amortisseur de pulsation et lisse la dépression transmise à la capsule d'avance.

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Bon après reflexion je vais partir sur un Pertronix avec capsule à depression.

Loic peux tu me confirmer que c'est un bon choix...;)

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Oui mais tu précise que c'est important d'avoir une capsule à dépression pour tenir compte de la charge pour l'avance or le 123 n'a pas cette possibilité non?

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Pour ma pare j'ai un allumage TSZ et cela fonctionne très bien , fiable et plus d'entretien . J'avais monté un allumage électronique Mallory donc je n'ai pas vue de différence du comportement moteur .

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Ok merci pour les réponses. A votre avis le Pertronix a t'il la possibilité de mettre du retard sur le cylindre 3? Pour le 123 j'imagine que c'est la courbe que l'on installe qui détermine ce retard sur le cylindre 3?! Pour finir, j'ai un 009 d'unstallé mais je n'ai pas de repère sur le corps pour la position du cylindre 1. Du coup je ne sais pas si c'est bien le cylindre 3 qui a du retard. Avez vous un tuyau pour le tourner correctement?

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