Aller au contenu

Le meilleur RV possible


Recommended Posts

Bonjour a tous

Je me tourne vers vous afin de m’éclairer,s'est mon premier assemblage de 4 à plat

Je suis occupé d'assemblé le Kit pistons/cylindres AA (tête plate = 0)

Cependant,avec la pochette de joints complète de chez BBT.

J'obtiens un Deck Height de 1,43mm et un RV de 7.44 à 1 ce qui est NUL

Les plants de base sur les carter sont nettoyer.

Corriger si je dit des conneries,mais il me faudrait des joints plus fin si sa existe ? pour diminuer le Deck.

En recalculant l'idéale serait un Deck de 0,57mm ce qui me donne un RV de 8.01 à 1

Mon Shop me dit qu'il faut usiné le haut des chemises et qu'il n'a pas l'outil pour les 1641?

Il n'y a pas une solution plus simple avec des joints?

Merci pour vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un arbre à cames d'origine 7.44 ce n'est pas nul, c'est juste peu élevé, proche de l'origine.

si la distribution est stock autours de 7.8mm suffit et le plus important entre 1 et 1.5 mm de deck height.

Si tu as 1.4 mm de deck height et 7.44:1 de RV sur un 1641cc avec arbre à cames stock ce n'est pas si mauvais.. tu peux gagner un peu en descendant le deck vers 1 mm ensuite c'est usinage des culasses pour diminuer le volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas descendre en dessous de 1,5 à 1,2 de deck height dans ton cas. Le rv que tu vas donner à ton moteur dépend entre autre de ton essence, du croisement de ton arbre à cames. Va voir dans les dossiers techniques,il y a un dossier sur le calcul du rv avec de bons conseils. Si tu dois l augmenter,la facilité est de raboter les culasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas descendre en dessous de 1,5 à 1,2 de deck height dans ton cas.
Pourquoi ? A 1 mm il y a déjà une marge importante, c'est celle que je préconise par sécurité, mais je descend à titre perso à 0.8 mm parfois un peu moins mais ca dépend du montage du diamètre de cylindre et du jeu piston/cylindres, dans tous les cas à 1 mm il n'y a aucun risque même avec un jeu cylindre/pistons de 0.3 mm sur un piston diamètre 94 ou 96 mm.

Par contre au dessus de 1.5 mm la qualité de combustion diminue, la chauffe augmente le rendement est moins bon (plus de conso pour la même puissance) donc je ne comprend pas du tout pourquoi conseiller de ne pas descendre en dessous de 1.5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Bloc as 41 ancien 1300cc

Voici plus de précision sur l'AAC s'est un CB PERF 2232 levée 0,360

Pour le reste du bas moteur s'est d'origine remis à neuf coussinets.....

En prenant l'épaisseur du joint d'embase la cote est de 0,33

Je ne suis pas obligé de placer ses joints sous les cylindres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre info: diamètre des pistons 86,95mm

Culasses 041

Ressort simple renforcer

Rampe de culbu à vissé et remontage des anciens culbu

Vous me conseiller de laisser ce montage 7.44 à 1 et 1,43 de Deck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le montage n'est pas super homogène à la base, le RV ne va pas changer grand chose.

7.8 à 8.2:21 serait mieux avec un deck height de 1-1.5mm mais ca ne va pas faire grand changement de comportement/rendement en comparaison d'un 7.3/7.5:1 avec un poil plus d'avance à l'allumage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Speed Shop

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...