Jump to content

Recommended Posts

Si c'est le rectangle à droite du compteur, c'est le frein à main, si c'est le témoin rond, c'est sur le bocal, s'allume avec les autres voyants du compteur au démarrage puis s'éteint si le liquide est OK...

C'est le carré.

Il s'allume aussi lorsque je mets le contact puis s'éteint en démarrant

Sur ma Cox ce voyant, si c'est bien celui que je pense est celui du frein a main.

Tu as essayé de lever ou de baisser ton frein a main moteur en marche pour voir si celui ci s'allume?

pas tout à fait, observons ce schéma...

http://www.vintagebus.com/wiring/1303_from_August_1973-2.jpg

1- le voyant s'allume lors de la mise du contact via le pressostat d'huile F1 sur K7.

puis s'éteint avec la mise en pression du circuit d'huile lors du démarrage, c'est le test lampe.

2- fonctionnement du voyant par le frein à main F9 sur K7.

3- enfin le voyant s'allume aussi en cas d'avarie d'un des deux circuits de frein sur le maître cylindre de frein F .

si un des deux pressostats du maître cylindre ne bascule pas il by-pass du +12v sur K7 via F.

rien à voir avec le niveau du bocal, le circuit de freins est double, il indique un défaut de pression sur un des deux circuits.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Slide Performance

Car Concept

Speed Shop

Serial Kombi

Vintage Autohaus

Mecatechnic

Feller Service

Coxobus en Seine et Marne

Initial Cox

Microprix

auto-doc.fr

Bug Art

piecesauto24.com

Eugene, Artisan tolier

Mascotte Assurances

Rudy Olivenca Services

Bugs Are Us
    • Aucune cox ne peut tracter légalement une Eriba Pan, tout au plus une Eriba Puck...
    • Je change mon fusil d épaule, je vais upgrader mon 1800 , c est un 88x74 avec un web cam 218/119 lc 108, bielles il beam 5.4 ,je l ai monter avec des culasses simples admission et deux 34 ict , le moteur fonctionne bien mais je voudrais un peu plus de sportivité, mon souhait serait de l upgrader en changent les culasses pour des doubles admission et les préparées,  j ai ces fameuse 041 101 375 en 39x32  ou des 113 101 376 en 35x32. Quelle culasses choisir pour mon moteur et deux 40 drla pour obtenir le meilleur rendement ?
    • Salut, Il y a la même chose sur les Transporters T3 1600 CT avec solex 34 pic4. Une boite à air avec 2 capteurs de température donc. Il y a un capteur qui permet de réchauffer l'air dans la boite à air en utilisant une entrée d'air près de la culasse (1 et 2 sur le 1600 CT) quand le moteur est froid. Ensuite c'est l'entrée d'air frais qui prends le relais quand le moteur sera plus chaud pour avoir plus de puissance. L'autre capteur de température ( le n°1 sur le schéma) permet d'amener la dépression moteur (toujours quand le moteur est froid) sur la soupape de régulation du PICT4. Cette soupape lorsqu'elle est actionnée permet d'augmenter le débit de la pompe de reprise sur le carbu. C'est pour éviter le trou à l'accélération quand le moteur est froid. Ensuite quand le moteur est plus chaud la dépression est coupée par le "température Switch" et le débit de la pompe de reprise diminue.    Ce système permet donc  d'optimiser le réglage du débit de pompe de reprise au plus juste à condition d'avoir un carbu avec soupape de régulation qui fonctionne et elles sont souvent grippées .....  
    • Rencontre improbable dans un blocause Un model export US avec les pare-choc banane. Mais je me rappel plus si les ovale on encore le trou pour la manivelle, 
    • je viens de trouver une illustration qui pourrait expliquer le fonctionnement. A priori, il s'agit d'un filtre à air pour les carbus 34pict4...pas pict3...
  • Upcoming Events

• Create New...