petrus269 Posté 2 juin 2015 Partager Posté 2 juin 2015 Salut à tous Je voudrais savoir comment est censé fonctionner le voyant de frein sur ma cox cab de 74? Doit il être relié au frein à main, au maître cylindre? Quand doit il s'allumer? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 3 juin 2015 Partager Posté 3 juin 2015 Si c'est le rectangle à droite du compteur, c'est le frein à main, si c'est le témoin rond, c'est sur le bocal, s'allume avec les autres voyants du compteur au démarrage puis s'éteint si le liquide est OK... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
petrus269 Posté 3 juin 2015 Auteur Partager Posté 3 juin 2015 C'est le carré. Il s'allume aussi lorsque je mets le contact puis s'éteint en démarrant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
djon38 Posté 4 juin 2015 Partager Posté 4 juin 2015 C'est le carré. Il s'allume aussi lorsque je mets le contact puis s'éteint en démarrant Sur ma Cox ce voyant, si c'est bien celui que je pense est celui du frein a main. Tu as essayé de lever ou de baisser ton frein a main moteur en marche pour voir si celui ci s'allume? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
petrus269 Posté 4 juin 2015 Auteur Partager Posté 4 juin 2015 Oui c'est bon il s'allume. Je crois qu'il sert pour le frein a main et pour le niveau bas de liquide de frein. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 4 juin 2015 Partager Posté 4 juin 2015 pas tout à fait, observons ce schéma... http://www.vintagebus.com/wiring/1303_from_August_1973-2.jpg 1- le voyant s'allume lors de la mise du contact via le pressostat d'huile F1 sur K7. puis s'éteint avec la mise en pression du circuit d'huile lors du démarrage, c'est le test lampe. 2- fonctionnement du voyant par le frein à main F9 sur K7. 3- enfin le voyant s'allume aussi en cas d'avarie d'un des deux circuits de frein sur le maître cylindre de frein F . si un des deux pressostats du maître cylindre ne bascule pas il by-pass du +12v sur K7 via F. rien à voir avec le niveau du bocal, le circuit de freins est double, il indique un défaut de pression sur un des deux circuits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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