Aller au contenu

Fonctionnement voyant frein Cox cab 74


Recommended Posts

Si c'est le rectangle à droite du compteur, c'est le frein à main, si c'est le témoin rond, c'est sur le bocal, s'allume avec les autres voyants du compteur au démarrage puis s'éteint si le liquide est OK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le carré.

Il s'allume aussi lorsque je mets le contact puis s'éteint en démarrant

Sur ma Cox ce voyant, si c'est bien celui que je pense est celui du frein a main.

Tu as essayé de lever ou de baisser ton frein a main moteur en marche pour voir si celui ci s'allume?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout à fait, observons ce schéma...

http://www.vintagebus.com/wiring/1303_from_August_1973-2.jpg

1- le voyant s'allume lors de la mise du contact via le pressostat d'huile F1 sur K7.

puis s'éteint avec la mise en pression du circuit d'huile lors du démarrage, c'est le test lampe.

2- fonctionnement du voyant par le frein à main F9 sur K7.

3- enfin le voyant s'allume aussi en cas d'avarie d'un des deux circuits de frein sur le maître cylindre de frein F .

si un des deux pressostats du maître cylindre ne bascule pas il by-pass du +12v sur K7 via F.

rien à voir avec le niveau du bocal, le circuit de freins est double, il indique un défaut de pression sur un des deux circuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...