Aller au contenu

régime maxi


Recommended Posts

Bonjour,

je suis en train de monter différents manos avant de remplacer mon moteur, et ce pour faire quelques essais.

Celui du compte tours peut monter jusqu'a 7000tours/min, au point mort pied au plancher je le bloc (1600DA stock) est-ce normal?

Combien tours/min maxi peut prendre un 1600DA stock?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas dépasser (trop souvent) 4500rpm avec la distribution d'origine. 5000rpm grand maxi mais je le déconseille, cela fatigue TRES vite les ressorts d'origine et entraine un gros risque de casse.

Pied au plancher avec moteur au point mort... à proscrire sans limitateur...sauf si l'objectif est de finir le moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui du compte tours peut monter jusqu'a 7000tours/min, au point mort pied au plancher je le bloc (1600DA stock) est-ce normal?

Combien tours/min maxi peut prendre un 1600DA stock?

Tu te poses la question après avoir fait cela ??? :eek:

*

sauf si tu as un doigt avec limiteur de régime, il n'y a pas de limiteur de régime sur un moteur stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le moteur ne donne pas l'impression de prendre 7000trs, c'est le mano qui me l'indique, comme au ralenti il m'indique 1100trs et que cela à l'air d'etre correct( à l'oreille) je voulais savoir s'il était possible qu'il prenne 7000trs.

Comment faites vous pour étalonner un compte tour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7000rpm sur un moteur d'origine.. forcément ca se remarque....

tu peux étalonner le compte tour par rapport à ta vitesse en 4ème c'est déjà un bon indicateur.

si tu as vitesse GPS, type de boite et dimension des pneus tu peux avoir déjà un étalonnage assez précis.

sinon il faut comparer avec un compte tour d'atelier pour le réglage ou même une lampe stroboscopique avec compte tour intégré..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en cherchant un peu sur le forum tu verras qu'il y a plein de gens dans le même cas (y compris moi)

la solution existe, avec la fameuse diode le régime redevient "normal" aussi bien au ralenti que dans les hauts régimes (pour un moteur de cox) :D

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...