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Quelques question cox fraîchement acquise


onefred

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Le 04/01/2020 à 12:05, onefred a dit :

Je constate que suite à la levée, la caoutchouc touche vraiment bien contre le châssis, et viens très probablement de se rompre, donc l'huile coule.

Bonjour,

on introduit des cales pour éviter l'écrasement des soufflets

[img]=https://up.picr.de/24541051xu.jpg[img/]

24541051xu.jpg

 

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il y a 7 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

on introduit des cales pour éviter l'écrasement des soufflets


[img]=https://up.picr.de/24541051xu.jpg[img/]

24541051xu.jpg

 

Ah purée, j'ai donc irrémédiablement bousillé le soufflet ?

Tu peux m'en dire plus sur la manière de procéder pour caler ?

Normal que de l'huile très épaisse, ou de la graisse relativement fluide se soit échappée ?

Merci pour ton aide.

 

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Le 05/01/2020 à 21:08, kads a dit :

C'est de l'huile de boite . La technique ci dessus permet de protéger au mieux les soufflets, mais si ils ont percé au levage, c'est qu"ils sont vieux ou de mauvaise qualité...

Hello Kad, merci pour la réponse.

Bon, de mauvaises nouvelles, donc souffler à changer + huile de BV + freins...

La manière de caler, lors du levage, tu as une doc précise, ou un tuto quelque parts, même en anglais.

Merci.

Bye.

Fred.

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Il y a 2 heures, onefred a dit :

La manière de caler, lors du levage, tu as une doc précise, ou un tuto quelque parts, même en anglais.

rien de bien sorcier tu cale un boulon ou même un écrou dans l'encoche comme sur la photo, perso j'essaie de caler le plus gros possible, non seulement ca épargne les soufflets mais en plus il faut monter beaucoup moins haut pour retirer la roue :)

 

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  • 1 mois plus tard ......
  • 2 ans plus tard...

Hello à tous, sur cette cox de 69, je dois changer la batterie et les pneus.
 

Pour la batterie, quelle est la dimension la mieux adaptée ?

Pour les pneus, il y a du 175 x 65 x 15, cette dimension peux jouer ?

Merci.

A+

Fred.

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Il y a 2 heures, lucas a dit :

La réponse se trouve ici.

https://www.flat4ever.com/forums/taille-roues-pneus/

La roue 2 est trop petite :
Choisissez un pneu plus large, une serie ou une jante de plus grand diametre.

Merci Lucas, mais je ne comprends pas "La roue 2 est trop petite".

Merci.

 

A+

 

Fred.

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Il y a 2 heures, Rusty chrom a dit :

Bonjour

Si nous partons sur du 155/80/15 d'origine 

La réponse est taille non conforme 

Voir sur le tabeau  des équivalences officielles de la TNPF pour la France :

https://www.tnpf.fr/vehicules_legers/equivalences/

 

 

Merci pour ta réponse.

Donc d'origine, c'est 155 x 80, bon à savoir.

La voiture est en Thaïlande, donc pas trop concerné par les normes EU.

Est-ce que cette taille, celle actuellement montée, pose problème lors de l'utilisation de la Cox ?

Merci.

A+

Fred.

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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