Aller au contenu

Quelques question cox fraîchement acquise


onefred

Recommended Posts

Encore une question pour tous, hier, on est allé faire un tour avec la cox pour préparer le contrôle technique et la remise en ordre des papiers.

Oui, car presque 4 ans sans rouler, dons sans payer la taxe et sans contrôle technique, la carte grise et les plaques ont été automatiquement invalidés.

Lors de ce bout de route, j'ai trouvé que la cox cherche un peu la route. Le tenue de cap en ligne droite est assez floue, comme si le train avant flotte un peu sur la route.

Je pense que mon réglage à la ficelle et niveau du train avant n'est pas 100 % correct.

Vous avez une idée de ce qui n'est pas juste ? Je pense au réglage parallélisme, car le carrossage semble plutôt bien, déjà à l'oeil.

Par contre, à l'oeil, elle semble un peu trop ouverte, niveau parallélisme. Une trop grande ouverture donne ce genre de sensation ?

Merci pour l'aide les copains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kads a dit :

Tout à fait, le réglage qu'il faut, c'est avec un léger pincement, facile à faire à l'oeil en prenant repère sur le dessus de l'aile et l' extrémité de l'enjoliveur...

Cool pour l'info, dès que j'ai un moment, je vais revoir ça.

La méthode de la ficelle fonctionne bien sur une cox ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kads a dit :

Pour le pincement oui, pour le carrossage j’utilise un niveau de maçon appliqué sur la roue...

Comment savoir quel pincement mettre ? Aurais tu une photo de ton réglage par rapport à l'aile et l'enjoliveur stp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kads a dit :

Pour le pincement oui, pour le carrossage j’utilise un niveau de maçon appliqué sur la roue...

Merci pour ta réponse.

Alors pour le carrossage, même chose que toi, et à l'oeil, plutôt pas mal.

Pour le pincement, dès que j'ai un moment, je fait comme tu dit, et on verra.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, et pour faire comme tous le monde, bonne année 2020 !

Retours à la Cox, avec de nouvelles aventures.

Ce jour, voulu lla faire rouler un peu, comme quelques jours auparavant, avec 4 km environ, et à part le pincement toujours pas revu, la cox fonctionait plutôt très bien.

Ce jour, on part, dès les 10 premiers mètre, je sens les freins qui ne fonctionnent pas comme normalement, la pédale est allée au fond.

Ont part, ont fait environ 2 km, quand je dois freiner, un bruit roue arr G, la pédale qui file au fond, je pompe, la pédale redevient dure.

Ont roule encore 200 m, je sens que la roue arr G me freine.

Je me dit que cela est grippé, et que je dois rouler encore un peu pour que tout se mette en place.

Après 1 km, au feu, de la fumée sort de la roue Arr G.

On s'arrête, laisse refroidir (un grand mot dans un pays tropical) et on repart direction la maison, conscient du vrai problème.

On rentre tant bien que mal, en première, tout doucement, je sens bien que la roue arr g chauffe, elle me freine de plus en plus.

Donc, on s'arrête environ 5 fois sur 4 km, ont arrose pour refroidir, et on repart toujours en première, à allure très très réduite.

Tous cela en évitant de freiner.

Arrivé à 200 m du domicile, nouveau bruit dans roue arr g, et cette fois, plus de résistance, la cox roule de nouveau librement.

On a rangé la cox, sans plus toucher au freins, car je ne sais pas ce qui s'est passé.

 

Question : Que s'est-il passé ?

 

Après quelques heure, et un nouveau refroidissement à l'arrivée, je lève la cox côté G, pour voir ces freins. Je veux démonter, et évidement, sur place, pas de douille de 36...

Avant de la descendre, je constate que de l'huile coule par le soufflet de cardan Droit. De l'huile très épaisse, ou de la graisse très liquide, je ne sais pas.

Je constate que suite à la levée, la caoutchouc touche vraiment bien contre le châssis, et viens très probablement de se rompre, donc l'huile coule.

Est-ce normal ? Pas levé la cox correctement, ou un silentbloc moteur est HS, et le groupe moto-propulseur se trouve trop bas ?

Pourtant, ai levé la cox au cric rouleur, sur le châssis, un peu plus au centre du support de cric d'origine.

 

Bon, là, j'ai vraiment besoin de vous.

Ici, dans la ville où je suis, absolument aucunes pièces VW dispo.

Je ne pense pas que les Thaï du Club VW de Bangkok prendrons le temps de m'aider pour trouver les pièces dont je vais avoir besoin.

Où puis je commander sur le net, et me faire livrer en Thaïlande dans des délais relativement court ?

 

Dites-moi aussi ce qui s'est passé, selon votre expérience des ces autos ?

Merci par avance pour votre aide.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pédale au fond, je dirais ton cylindre de roue qui a dégagé, donc fuite et l'huile pourrait bien être du liquide frein bien pourri donc sûrement un peu épais.

Regarde ton bocal de liquide dans le compartiment avant, le niveau a du prendre une claque.

Il te faut un cylindre de roue et tant qu a faire vérifie tes durites.

Pas sur que ce soit ton soufflet de cardan. Il faudrait que tu vérifies en nettoyant bien.

Pour l écrou de 36, si t as Pas de douille, c est un peu violent mais si tu peux tu chauffes fort et tu décolles au burin marteau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...