Aller au contenu

Quelques question cox fraîchement acquise


onefred

Recommended Posts

Il y a 5 heures, kads a dit :

...Il n'y a pas de plaque options sur les cox comme sur les combi...

Merci pour l'info, ok, donc rien ne manque sur la cox.

En revanche, j'ai souvent lu / vu mentionné, l'existence d'une petite plaque de fabrication usine et qui dois être sur le devant. Sur cette cox, pas cette plaque, même pas les trous des rivets qui auraient été bouchés.

En 69, pas de plaque de ce genre ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tomicox a dit :

Oh bah là oui ça saute aux yeux, il est plutôt question d'arriver à trouver ce qui est d'origine... ?

Vas-y dis moi le plus gros truc ? Curieux de voir si tu as trouvé le principal loup, ha ha ha.

C'est le quizz flat du moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PETOUILLAT a dit :

pour le modèle j’avais déjà fait un post je te joint les réf 

8F76018A-161D-46DE-8D3C-E12BDDC5029D.png

Hello, tu aurais le lien de ton post ?

J'ai essayé avec la recherche, mais sans plus de succès que ça.

 

Pour les veilleuses, oui, elles fonctionnent sans contact, c'est les appels de phares qui ne fonctionnent pas.

Mais comme je n'arrive pas à trouver le bon schéma, difficile de trouver le problème, et le système électrique est dans un état, je ne sais pas si j'ose mettre une photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,pour les appels de phares,il faut savoir qu’elles ne les possèdent pas toutes,elles ont été équipées pour certains pays comme la France,et sûrement d’autres je n’ai pas la liste exhaustive,pour exemple ma 1303 cabriolet de 1973 modèle italien,en est pas pourvue d’origine.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, onefred a dit :

Vas-y dis moi le plus gros truc ? Curieux de voir si tu as trouvé le principal loup, ha ha ha.

C'est le quizz flat du moment

Allez si fallait en retenir qu'un, je dirais la clim, avec la courroie additionnelle et tout le tralala ! Mais c'est pas la seule chose qui me donne la nausée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PETOUILLAT a dit :

Bonjour,pour les appels de phares,il faut savoir qu’elles ne les possèdent pas toutes,elles ont été équipées pour certains pays comme la France,et sûrement d’autres je n’ai pas la liste exhaustive,pour exemple ma 1303 cabriolet de 1973 modèle italien,en est pas pourvue d’origine.

 

 

 

 

 

 

 

Ok, incroyable, donc. Bien possible que ce soit aussi le cas de la Thaïlande.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tomicox a dit :

Mais le plus drôle ça reste le compte tours rond dans l'emplacement carré, ça c'est pépite 

Hello, en fait, c'est une carrosserie 71 ou 72 (sais plus), montée sur un châssis 66.

Je ne connaît pas grand chose en cox, mais le codage numéro de châssis, je connaît pas mal.

Quand on est allé la voir, avec ma femme (la cox était un cadeau pour elle), et que j'ai demandé les papiers et que j'ai vu le no de châssis, j'ai demandé au vendeur qui m'a expliqué avoir changé le châssis.

Genre de choses courantes en Thaïlande.

On l'a donc remercié pour sa gentillesse, et ensuite, on est rentré.

Avant notre départ, il nous a fait voir son T3 Syncro, qui a aussi été passablement modifié. Si un intérêt, le mets le lien de la page "Type17.info" de ce Bus T3 Syncro.

A plous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tomicox a dit :

Enfin je sais pas si c'est une clim ou juste un système de chauffage bricolé 

En Thaïlande, les voitures n'ont pas de chauffage, mais ont la clim.

Les cox n'ont donc pas vraiment de chauffage, mais souvent, par la suite, une clim est montée...

...avec plus ou moins d'élégance, suivant les monteurs...

Plus fort, sur les T3, neuf à l'époque, ils ont démonté le bloc chauffage et l'ont remplacé par un bloc clim Japan sous le tableau de bord, en lieu et place du bloc de chauffage, avec condenseur devant le radiateur de refroidissement.

Plus étonnant encore, toujours sur les T3, toujours quand les bus étaient neufs, ils ont monté un autre bloc clim à l'arrière, à l'emplacement du meuble haut sur les west, avec deux canaux au plafond. Toujours matériel Japan. 2ème condenseur sous le châssis. Tous ça avec un seul compresseur de clim.

Donc tu vois, par rapport aux modifs faites sur TOUS les T3, quand ils étaient neufs, les Cox s'en sortent plutôt bien.

Il faut aussi savoir qu'en Thaïlande, TOUS les T3 ont été réceptionné en version tôlé, avec seulement vitre sur le hayon, puis, quand neuf, en parallèle de l'installation de la clim, coupe des flancs pour montage des vitres, avec installation d'un intérieur copie Thaï de Carat.

Enfin, je m'égare, donc je reviens à la Cox.

Merci.

A plous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PETOUILLAT a dit :

Re,tu ne parle pas du numéro de châssis sous la banquette arrière,juste sous la trappe de visite de tringlerie de boîte,celui-ci est frappé à froid,si tu as de la peinture gratte là pour le voir.cela va te donner la correspondance.

 

Merci pour ta doc. Je vais regarder cela.

Le no de châssis est bel et bien à sa place.

Avant achat à Bangkok, j'avais tout contrôlé.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kads a dit :

Impossible, la carrosserie est une 68-70...

Oki, je ne connaît pas assez les cox pour savoir, merci pour la rectification mon ami.

Mais pour moi qui aime bien que ce soit bien d'origine, une carrosserie de 68 - 70, sur châssis 66, cela ne pouvait pas aboutir.

D'ailleurs techniquement, un chassis de 66 sur cette carrosserie, cela est plug and play,, ou il y a des adaptations à faire ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Slide Performance

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Car Concept
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...