Aller au contenu

Quelques question cox fraîchement acquise


onefred

Recommended Posts

Il y a 5 heures, kads a dit :

...Il n'y a pas de plaque options sur les cox comme sur les combi...

Merci pour l'info, ok, donc rien ne manque sur la cox.

En revanche, j'ai souvent lu / vu mentionné, l'existence d'une petite plaque de fabrication usine et qui dois être sur le devant. Sur cette cox, pas cette plaque, même pas les trous des rivets qui auraient été bouchés.

En 69, pas de plaque de ce genre ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tomicox a dit :

Oh bah là oui ça saute aux yeux, il est plutôt question d'arriver à trouver ce qui est d'origine... ?

Vas-y dis moi le plus gros truc ? Curieux de voir si tu as trouvé le principal loup, ha ha ha.

C'est le quizz flat du moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PETOUILLAT a dit :

pour le modèle j’avais déjà fait un post je te joint les réf 

8F76018A-161D-46DE-8D3C-E12BDDC5029D.png

Hello, tu aurais le lien de ton post ?

J'ai essayé avec la recherche, mais sans plus de succès que ça.

 

Pour les veilleuses, oui, elles fonctionnent sans contact, c'est les appels de phares qui ne fonctionnent pas.

Mais comme je n'arrive pas à trouver le bon schéma, difficile de trouver le problème, et le système électrique est dans un état, je ne sais pas si j'ose mettre une photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,pour les appels de phares,il faut savoir qu’elles ne les possèdent pas toutes,elles ont été équipées pour certains pays comme la France,et sûrement d’autres je n’ai pas la liste exhaustive,pour exemple ma 1303 cabriolet de 1973 modèle italien,en est pas pourvue d’origine.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, onefred a dit :

Vas-y dis moi le plus gros truc ? Curieux de voir si tu as trouvé le principal loup, ha ha ha.

C'est le quizz flat du moment

Allez si fallait en retenir qu'un, je dirais la clim, avec la courroie additionnelle et tout le tralala ! Mais c'est pas la seule chose qui me donne la nausée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PETOUILLAT a dit :

Bonjour,pour les appels de phares,il faut savoir qu’elles ne les possèdent pas toutes,elles ont été équipées pour certains pays comme la France,et sûrement d’autres je n’ai pas la liste exhaustive,pour exemple ma 1303 cabriolet de 1973 modèle italien,en est pas pourvue d’origine.

 

 

 

 

 

 

 

Ok, incroyable, donc. Bien possible que ce soit aussi le cas de la Thaïlande.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tomicox a dit :

Mais le plus drôle ça reste le compte tours rond dans l'emplacement carré, ça c'est pépite 

Hello, en fait, c'est une carrosserie 71 ou 72 (sais plus), montée sur un châssis 66.

Je ne connaît pas grand chose en cox, mais le codage numéro de châssis, je connaît pas mal.

Quand on est allé la voir, avec ma femme (la cox était un cadeau pour elle), et que j'ai demandé les papiers et que j'ai vu le no de châssis, j'ai demandé au vendeur qui m'a expliqué avoir changé le châssis.

Genre de choses courantes en Thaïlande.

On l'a donc remercié pour sa gentillesse, et ensuite, on est rentré.

Avant notre départ, il nous a fait voir son T3 Syncro, qui a aussi été passablement modifié. Si un intérêt, le mets le lien de la page "Type17.info" de ce Bus T3 Syncro.

A plous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tomicox a dit :

Enfin je sais pas si c'est une clim ou juste un système de chauffage bricolé 

En Thaïlande, les voitures n'ont pas de chauffage, mais ont la clim.

Les cox n'ont donc pas vraiment de chauffage, mais souvent, par la suite, une clim est montée...

...avec plus ou moins d'élégance, suivant les monteurs...

Plus fort, sur les T3, neuf à l'époque, ils ont démonté le bloc chauffage et l'ont remplacé par un bloc clim Japan sous le tableau de bord, en lieu et place du bloc de chauffage, avec condenseur devant le radiateur de refroidissement.

Plus étonnant encore, toujours sur les T3, toujours quand les bus étaient neufs, ils ont monté un autre bloc clim à l'arrière, à l'emplacement du meuble haut sur les west, avec deux canaux au plafond. Toujours matériel Japan. 2ème condenseur sous le châssis. Tous ça avec un seul compresseur de clim.

Donc tu vois, par rapport aux modifs faites sur TOUS les T3, quand ils étaient neufs, les Cox s'en sortent plutôt bien.

Il faut aussi savoir qu'en Thaïlande, TOUS les T3 ont été réceptionné en version tôlé, avec seulement vitre sur le hayon, puis, quand neuf, en parallèle de l'installation de la clim, coupe des flancs pour montage des vitres, avec installation d'un intérieur copie Thaï de Carat.

Enfin, je m'égare, donc je reviens à la Cox.

Merci.

A plous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PETOUILLAT a dit :

Re,tu ne parle pas du numéro de châssis sous la banquette arrière,juste sous la trappe de visite de tringlerie de boîte,celui-ci est frappé à froid,si tu as de la peinture gratte là pour le voir.cela va te donner la correspondance.

 

Merci pour ta doc. Je vais regarder cela.

Le no de châssis est bel et bien à sa place.

Avant achat à Bangkok, j'avais tout contrôlé.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kads a dit :

Impossible, la carrosserie est une 68-70...

Oki, je ne connaît pas assez les cox pour savoir, merci pour la rectification mon ami.

Mais pour moi qui aime bien que ce soit bien d'origine, une carrosserie de 68 - 70, sur châssis 66, cela ne pouvait pas aboutir.

D'ailleurs techniquement, un chassis de 66 sur cette carrosserie, cela est plug and play,, ou il y a des adaptations à faire ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Feller Service
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...