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Quelques question cox fraîchement acquise


onefred

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  • 3 ans plus tard...
  • 1 an plus tard...

@ Coxifred, l'ironie doit être utilisée avec parcimonie.

Mais sans rancunes aucunes, mon ami Fred,.

Ceci de la part d'une autre Fred. ?

Bon, suite de l'aventure Cox en Thaïlande.

Après presque 4 ans de sommeil, tenté de remettre en route la Cox.

Charge de batterie, la petite redémarre assez facilement, malgré son carbu bien bidouillé.

Je fait tourner pendant 10 min, puis je constate que la cox commence à tousser, puis cale. Je redémarre avec un peu de difficultés, plusieurs fois de suite, puis je me rends compte que la colonne de direction se met à fumer correctement.

J'arrête tout, débranche la batterie, et là, je constate que les câbles qui sortent du bas du commodo ont commencé à fondre / brûler, jusque dans le compartiment coffre avant.

J'avais bien vu que la colonne de direction était bidouilée, à l'époque, j'avais racheté quelques pièces dans le but de tout remettre en état d'origine, donc j'ai quelques pièces ici.

Ce matin, démontage du neimann, de la colonne, et là, je pense que bon nombre de pièces de la colonne sont absentes.

Donc, besoin d'un éclaté hyper précis et en haute résolution pour tâcher de tout remettre en état d'origine.

Merci par avance pour l'aide.

A+

Fred.

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L'éclaté est la planche ETKA, vraiment pas assez précis.

J'ai réussis à télécharger sur le net la RTA, je vais tenter de voir ce qu'il y a dedans.

Mais un de ces fameux éclaté d'époque, bien clair, m'aiderais pas mal.

 

Merci.

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  • 4 semaines plus tard...

Bon, j'ai remonté la colonne de direction avec un comodo JP Group.

Un conseil, à fuir, une merde sans nom.

J'ai aussi (avec l'aide d'un ami de passage) remis un peu en conformité les branchements sur la boîte à fusible.

Hélas, faute de matériel, et de connaissances précises du modèle, j'ai dû pas mal bricoler... Mais c'est largement mieux que les bricolages d'avant.

Le carbu a aussi été remplacé.

La petite, après presque 4 ans de sommeil, a bien redémarrée, elle a apprécié le plein avec de l'essence fraîche.

Encore des problèmes avec le klaxon sur le volent, lui aussi méchamment bricolé.

Une question cette cox semble être un 1300, le moteur a des lettres de 1300. Mais quel modèle est-ce exactement ? Les moulures chromées sont d'origine ?

Pour rappel, voici une image de la cox:

IMG_2847.JPG

 

Merci.

 

A+

 

Fred.

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Il y a 3 heures, onefred a dit :

Bon, devant la foule de réponses, je souhaite tout de même un bon Noël à tous...

Ça reste un forum hein, les membres n'y vont pas toutes les heures non plus, quelqu'un aura la réponse à tes questions, patience ?

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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