Aller au contenu

Quelques question cox fraîchement acquise


onefred

Recommended Posts

Si vous me le permettez, je vous mettrais plus de photos ultérieurement, mais là tout de suite, j'ai un problème.

En plus du bras supérieur droit qui est tordu, voici comment j'ai trouvé les lames, est-ce normal ?

IMG_3679.JPG

IMG_3680.JPG

Merci par avance pour l'aide.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment doivent se présenter les lames normalement ?

Rien trouvé sur ETKA, rien sur RTA, et rien de concret sur le net et sur le site.

Passé un bon moment à chercher.

Merci.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la suite des problèmes, un petit peu de photos et d'histoire de la cox.

Donc, sur place, chez le petit garagiste, quand j'ai vu cela:

IMG_2852.JPG

IMG_2853.JPG

Avant de prendre la route, je lui ai demandé de me changer ces durites d'essence.

IMG_2851.JPG

Il y a aussi le carbu qui sera à remplacer, bricolé / collé au niveau de l'étouffoir:

IMG_2911.JPG

IMG_2916.JPG

IMG_2917.JPG

IMG_2918.JPG

Nous avons donc pris la route pour faire les 1000 km environ qui séparent Bangkok de notre domicile.

Encours de route, à environ 200 km de chiang mai, l'un des nombreux petit arrêt sur dans des stations service.

IMG_2909.JPG

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite, arrivé à la maison, on peux commencer les bricoles.

Changement des verres et capuchons chromés de clignotants avant, du joint de support d'éclairage plaque, ainsi que le l'éclairage plaque lui-même.

Vue du "chantier":

IMG_2960.JPG

Éclairage plaque tout beau:

IMG_2964.JPG

Par contre, alimentation de l'éclairage plaque n'est pas d'origine, je ne sais pas comment c'est fait d'origine:

IMG_2958.JPG

IMG_2959.JPG

Toutes photos explicatives bien venues.

Il y a aussi un marquage "WG" sur le moteur dont j'ignore la signification.

IMG_2965.JPG

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite, la cox a reçu son petit autocollant, ainsi que le T2:

IMG_3038.JPG

La cox n'a pas de plaque, car en attente de l'immatriculation local en remplacement de celle de Bangkok.

Quand on a reçu les plaques et fait les papiers, on est allé pour faire régler la géométrie, car pendant tous le chemin, j'ai remarqué que la roue avant droite n'était par droite, et que la cox cherchait la route.

Voici ce que donne l'appareil du pro:

IMG_3056.JPG

J'avoue que je n'y connaît pas grand chose, et que je ne me rend pas vraiment compte. Mais toutes les valeurs sont en rouge, pas bon.

Par contre, le gars qui règle les trains avant n'avais jamais vu de cox avant celle-ci sur son pont, je lui ai donc expliqué comment régler.

Malheureusement, par manque de connaissance de l'auto, et sans clef de 36, et surtout sans prendre de soins, il y est allé sans précaution avec une grosse pince multiprise pour tourner l'écrou de réglage, et il a cassé le soufflet de protection de la rotule.

IMG_3415.JPG

IMG_3415_2.JPG

Super !

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite, ce jour, remplacement et remise en conformité d'origine des phares avant, ainsi que la visserie.

Pour commencer, on tape dans le stock:

IMG_3083.JPG

Le résultat final:

IMG_3090.JPG

IMG_3091.JPG

Dans la foulée, changé aussi l'allumeur par un du stock qui n'a quasiment pas de jeu radial. Remplacement du condensateur par un neuf, un coup de toile sur les vis platinées qui sont en bon état, puis réglage de l'allumeur:

IMG_3092.JPG

Quelques détails en vrac pour les connaisseurs du modèle, remarques bienvenues:

IMG_3385.JPG

IMG_3386.JPG

IMG_3387.JPG

IMG_3388.JPG

IMG_3389.JPG

IMG_3390.JPG

IMG_3391.JPG

IMG_3392.JPG

IMG_3393.JPG

IMG_3394.JPG

IMG_3395.JPG

IMG_3396.JPG

IMG_3397.JPG

IMG_3398.JPG

IMG_3399.JPG

IMG_3400.JPG

IMG_3401.JPG

IMG_3403.JPG

Le klaxon n'est non plus à son bon emplacement, sur une cox de 69, il est où d'origine ?

IMG_3404.JPG

IMG_3405.JPG

Toutes infos bienvenues.

Merci.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer le soufllet abîmé, le cox est mise sur chandelles.

IMG_3416.JPG

Malheureusement, je m’aperçois que le bras supérieur de suspension est un peu tordu, d'où l’impossibilité de régler le carrossage.

Dans l'intervalle, on reçois à la maison 4 moines qui viennent bénir la maison ainsi que les voitures, la cox a aussi droit à la bénédiction des moines:

IMG_3562.JPG

IMG_3563.JPG

Quelques jours plus tard, je démonte le bras de suspension, et là, je m’aperçois que les lames de torsion ne sont manifestement pas toutes là, encore quelque chose de bricolé:

IMG_3679.JPG

IMG_3680.JPG

Normalement, cela doit être ainsi:

1105250.jpg

Bon, faut trouver des lames...

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite, j'ai sorti les lames, une des petites lame a 25 mm de moins que toutes les autres, dois-je la changer, ou ça fonctionnera quand même ?

Un des côté:

IMG_3732.JPG

Et l'autre côté, on vois bien la petite lame plus courte:

IMG_3733.JPG

Merci.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite, j'ai sorti les lames, une des petites lame a 25 mm de moins que toutes les autres, dois-je la changer, ou ça fonctionnera quand même ?

Un des côté:

IMG_3732.JPG

Et l'autre côté, on vois bien la petite lame plus courte:

IMG_3733.JPG

Merci.

A+

Fred.

Personne ne peux répondre ?

Merci.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...