Aller au contenu

Quelques question cox fraîchement acquise


onefred

Recommended Posts

La Cox n'est pas super accessible là où parquée, si quelqu'un connaît par cœur la clef qu'il faut pour l'excentrique, bien volontiers.

Merci.

Fred.

Décidément, ça frôle monologue...

Bon si la question reste posée, j'en ai une autre sur le moteur.

Ce jour, changé l'allumeur, car celui monté avait un tout petit peu de jeu.

Au moment de régler, j'ai fait comme dit, et le moteur ne démarrais pas. Je me suis souvenu de la position du doigt au démontage, et oui, j'avais contrôlé, et je me suis rendu compte que si je règle normalement, le cylindre 1 est au moment où il va remplir, et c'est le 3 qui est en explosion.

Cela veux dire que l'arbre à came est tourné de 180° je pense.

Et pas moyen de changer sans ouvrir le moteur.

Merci pour vos conseils.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut ressortir l'arbre et le tourner de 180° mais il faut faire attention aux rondelles, arriver à le sortir sans l'outil adéquat, etc.... donc pas si simple pour une première fois. Je les sors avec un tournevis torx (je ne sais plus quelle taille) et d'un coup de marteau le torx prend dans le trou du petit ressort, méthode un peu bourrin mais j'ai un tournevis torx martyr :D

Si tu veux avoir les fils de bougies dans le bon sens, suffit de décaler l'allumeur de 180 ° puisque le mécanisme est aussi décalé de 180° donc en enlevant le clips tout en bas de l'axe de l'allumeur (la partie de l'allumeur qui se trouve dans le carter quand l'allumeur est monté), ensuite tu chasses la goupille, tu décales d'un demi tour, tu remets la goupille, le clips et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis, merci pour les infos.

Mais je pense que c'est plus simple de tourner les fils de bougie. Surtout que je n'ai jamais fait ça avant, donc de démonter, donc de démonter, je sens pas trop.

Mais merci quand même pour les infos TTof, toujours intéressant d'en apprendre plus tous les jours.

Sinon, pour mon écrou de réglage du carrossage, rien ?

En plus, génial. Je viens d'apprendre que le caoutchouc seul est pas livrable ici, rotule complète. Grrrr.

A plous.

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai regardé sur l'ambulance. Il semble que ce sont les mêmes excentriques.

Par contre, côté droit, impossible de régler, et en regardant la distance avec l'amortisseur, droit et gauche, pas tout à fait la même distance.

Je pense que le bras est plié et qu'il faut le changer.

Le bras supérieur.

A plus.

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...