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Allumeur déposé et reposé


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Bonjour à tous,

voilà mon soucis : afin de faire pivoter la dynamo dans le but de changer le charbon du dessous, j'ai démonté le carbu et l'allumeur pour être plus à l'aise.

J'ai lu plus tard qu'il ne fallait surtout pas faire tourner le moteur à la main lorsque l'allumeur n'était plus en place. Ne le sachant pas, je l'ai donc fait, mais pas beaucoup...:o

Bon bref j'ai changé mon charbon, j'ai tout replacé, et ça ne démarre plus. Ma question : faut-il re-régler l'avance à l'allumage?

Merci de vos réponses.

Sam

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En principe tu dois juste desserrer la bride, ainsi ça tombe un chouia dans le même réglage.

L'arbre est remonté de beaucoup ?

Sinon, un réglage d'allumage à prévoir.

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Tout dépend si tu as démonté l'allumeur avec la vis de 10 sur le devant, ce qui necessite un reréglage par la suite, ou si tu a desseré l'écrou de 13 à l'arrière uniquement, ce qui permet de remonter l'allumeur sans devoir le rerégler...

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Salut

Je suis à la maison ce WE si tu veux. On peut en profiter pour se prendre une tite binouze.

Enfin, du coup c'est moi qui passe chez toi vu que t'es en panne...

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Invité
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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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