Aller au contenu

Recommended Posts

Salut tous le monde,

J'ai une question, la cox que je viens d'acheter à été rabaissée, mais je ne sais pas comment...

Elle n'a pas de fusées décalées, ni de kit sway a way, ni de train puma...

Il y a juste deux amortisseurs KYB GR-2

Je voulais savoir si ce sont les amortisseurs qui font qu'elle est basse ou si mon train avant un problème...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bizarre, parce que sauf erreur de ma pare il n est pas possible de droope l avent simplement en changent les amorto''

Il ne te manque pas de lames'' a toute hasard ou peux être sont elle hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Elle n'a pas de fusées décalées, ni de kit sway a way, ni de train puma...

Il y a juste deux amortisseurs KYB GR-2

Merci :)

tu n'as pas précisé le type de cox et donc de train avant, mais on suppose avec ce que du dis que ce n'est pas une 1302/1303 avec train MacPerson et ressorts mais bien un train à rotule de type 1200:

- les amortisseurs standards ne jouent pas sur le droppage, seul les amortisseurs à gaz ont une raideur : mais effet inverse ça réhausse la voiture !

- cote kit sway away/puma y a aussi une technique qui consiste à repercer le trou des vis de fixation centrale des lames : dans ce cas pas de réglage mais une seule position plus bas

Regarde de plus près ton train avant pour voir s'il y a eu reperçage, sinon ça vient des lames : soit cassées soit lames volontairement coupée et enlevée . Dans ce cas sans amortisseur ta cox doit avoir une suspension très mole !!!

Mais va falloir démonter le train...

L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

salut salut, je viens de trouver le pourquoi du comment !!

l'ancien proprio avait raccourcit le train avant, et donc raccourcit les lames, mais ne les avait pas repointé... du coup la vis pointeau étais en contact sur la lame et non dans le pointage... du coup, les lames ont réussis a pivoter dans les bras de suspensions...

voila je voulais juste mettre a jour le post car peut etre que ca servira a qqun ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ancien proprio avait raccourcit le train avant, et donc raccourcit les lames, mais ne les avait pas repointé... du coup la vis pointeau étais en contact sur la lame et non dans le pointage... du coup, les lames ont réussis a pivoter dans les bras de suspensions...

Hello,

Je dois aussi changer mon train avant à rotule mais je n'ai pas tout compris au niveau du pointage.

Je ne savais pas que les lames étaient pointées,ni vu,ni lu dans la RTA.Donc que veux tu dire par là?

Question:si je trouve un train avec kit,est ce que je peux le monter en configuration d'origine quand même?

Merci.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dduck à bien résume avec la photo

Tu à donc un fraisage côté lames et une vis pointé côté train

En effet,c'est plus clair.Superbe photo :D

(Je pense que si il y avait plus de photos dans les post,ca éviterai beaucoup de lignes d'explication ;))

Quand j'ai lu "pointé" j'ai de suite compris "soudure"!

Donc,est ce que un train non rétréci mais kitté peut reprendre sa fonction (hauteur et torsion) d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Slide Performance

    Initial Cox

    Speed Shop
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...