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Salut tous le monde,

J'ai une question, la cox que je viens d'acheter à été rabaissée, mais je ne sais pas comment...

Elle n'a pas de fusées décalées, ni de kit sway a way, ni de train puma...

Il y a juste deux amortisseurs KYB GR-2

Je voulais savoir si ce sont les amortisseurs qui font qu'elle est basse ou si mon train avant un problème...

Merci :)

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Salut

Bizarre, parce que sauf erreur de ma pare il n est pas possible de droope l avent simplement en changent les amorto''

Il ne te manque pas de lames'' a toute hasard ou peux être sont elle hs

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Salut tous le monde,

Elle n'a pas de fusées décalées, ni de kit sway a way, ni de train puma...

Il y a juste deux amortisseurs KYB GR-2

Merci :)

tu n'as pas précisé le type de cox et donc de train avant, mais on suppose avec ce que du dis que ce n'est pas une 1302/1303 avec train MacPerson et ressorts mais bien un train à rotule de type 1200:

- les amortisseurs standards ne jouent pas sur le droppage, seul les amortisseurs à gaz ont une raideur : mais effet inverse ça réhausse la voiture !

- cote kit sway away/puma y a aussi une technique qui consiste à repercer le trou des vis de fixation centrale des lames : dans ce cas pas de réglage mais une seule position plus bas

Regarde de plus près ton train avant pour voir s'il y a eu reperçage, sinon ça vient des lames : soit cassées soit lames volontairement coupée et enlevée . Dans ce cas sans amortisseur ta cox doit avoir une suspension très mole !!!

Mais va falloir démonter le train...

L.

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  • 2 mois plus tard ......

salut salut, je viens de trouver le pourquoi du comment !!

l'ancien proprio avait raccourcit le train avant, et donc raccourcit les lames, mais ne les avait pas repointé... du coup la vis pointeau étais en contact sur la lame et non dans le pointage... du coup, les lames ont réussis a pivoter dans les bras de suspensions...

voila je voulais juste mettre a jour le post car peut etre que ca servira a qqun ^^

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l'ancien proprio avait raccourcit le train avant, et donc raccourcit les lames, mais ne les avait pas repointé... du coup la vis pointeau étais en contact sur la lame et non dans le pointage... du coup, les lames ont réussis a pivoter dans les bras de suspensions...

Hello,

Je dois aussi changer mon train avant à rotule mais je n'ai pas tout compris au niveau du pointage.

Je ne savais pas que les lames étaient pointées,ni vu,ni lu dans la RTA.Donc que veux tu dire par là?

Question:si je trouve un train avec kit,est ce que je peux le monter en configuration d'origine quand même?

Merci.A+

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Dduck à bien résume avec la photo

Tu à donc un fraisage côté lames et une vis pointé côté train

En effet,c'est plus clair.Superbe photo :D

(Je pense que si il y avait plus de photos dans les post,ca éviterai beaucoup de lignes d'explication ;))

Quand j'ai lu "pointé" j'ai de suite compris "soudure"!

Donc,est ce que un train non rétréci mais kitté peut reprendre sa fonction (hauteur et torsion) d'origine?

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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