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Recherche garage sérieux dans le 78


MarieL

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Bonjour,

ma belle '68 endormie depuis 7 ans au sec dans un box, va bientôt se dégourdir les roues dans sa nouvelle maison.

Je voudrais lui faire faire une révision complète et je cherche un garage sérieux qui pourrait me faire cela.

Je suis dans le secteur entre les Mureaux et Mantes.

En MP bien sûr les réponses.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

MarieL

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  • 2 semaines plus tard...

Merci de vos réponses.

Oui le spécialiste à conflans je l'avais repéré mais dès fois que je trouve plus près encore... ;)

Vu que je ne sais pas comment elle va se comporter sur la route (25km entre son box et mon garage), je demandais :rolleyes:

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Bonjour,

Je connais très bien le garage 911legende a Ennery car j'y ai fait beaucoup de travaux sur ma 65,le patron est Guillaume et il connais son sujet par coeur,il est correcte niveau prix tu peux y aller les yeux fermés.

Il est très ami avec le père JRF donc y a pas photo...........au passage slt Guiguy

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Bon le premier contact téléphonique fut expéditif car la personne discutait au téléphone en même temps qu'elle bricolait.

Je préfère aller le voir et discuter tranquille, j'en profiterais pour demander les tarifs.

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les freins grippés?

tu la stock avec le frein a main?

Moi jamais je met une calle devant une roue pour éviter le problème!

pour l'assurance dépannage tu as raison profite du remorquage!

Bonne chance!

sinon j'ai un garage plus que sérieux mais beaucoup plus loin dans le 77

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les freins grippés?

tu la stock avec le frein a main?

Moi jamais je met une calle devant une roue pour éviter le problème!

pour l'assurance dépannage tu as raison profite du remorquage!

Bonne chance!

sinon j'ai un garage plus que sérieux mais beaucoup plus loin dans le 77

Oui le frein a main a été mis (réflexe alors que le sol du box est droit) et surtout, je ne pensais pas que je ne la redémarrerais pas avant x années :o (faut dire qu'entre temps j'ai eu deux enfants donc ça occupe :p )

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la roue de secours se gonfle a 3 bars surtout pour le lave glace mais j ai jamais entendu dire qu il fallait mettre 3 bars aux autres roues.

Si tu prévois d'immobiliser une voiture plusieurs mois, il faut surgonfler les pneus pour éviter qu'ils ne se déforment et fassent des méplats engendrant des vibrations au roulage ...

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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