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Recherche garage sérieux dans le 78


MarieL

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Bonjour,

ma belle '68 endormie depuis 7 ans au sec dans un box, va bientôt se dégourdir les roues dans sa nouvelle maison.

Je voudrais lui faire faire une révision complète et je cherche un garage sérieux qui pourrait me faire cela.

Je suis dans le secteur entre les Mureaux et Mantes.

En MP bien sûr les réponses.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

MarieL

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  • 2 semaines plus tard...

Merci de vos réponses.

Oui le spécialiste à conflans je l'avais repéré mais dès fois que je trouve plus près encore... ;)

Vu que je ne sais pas comment elle va se comporter sur la route (25km entre son box et mon garage), je demandais :rolleyes:

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Bonjour,

Je connais très bien le garage 911legende a Ennery car j'y ai fait beaucoup de travaux sur ma 65,le patron est Guillaume et il connais son sujet par coeur,il est correcte niveau prix tu peux y aller les yeux fermés.

Il est très ami avec le père JRF donc y a pas photo...........au passage slt Guiguy

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Bon le premier contact téléphonique fut expéditif car la personne discutait au téléphone en même temps qu'elle bricolait.

Je préfère aller le voir et discuter tranquille, j'en profiterais pour demander les tarifs.

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les freins grippés?

tu la stock avec le frein a main?

Moi jamais je met une calle devant une roue pour éviter le problème!

pour l'assurance dépannage tu as raison profite du remorquage!

Bonne chance!

sinon j'ai un garage plus que sérieux mais beaucoup plus loin dans le 77

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les freins grippés?

tu la stock avec le frein a main?

Moi jamais je met une calle devant une roue pour éviter le problème!

pour l'assurance dépannage tu as raison profite du remorquage!

Bonne chance!

sinon j'ai un garage plus que sérieux mais beaucoup plus loin dans le 77

Oui le frein a main a été mis (réflexe alors que le sol du box est droit) et surtout, je ne pensais pas que je ne la redémarrerais pas avant x années :o (faut dire qu'entre temps j'ai eu deux enfants donc ça occupe :p )

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la roue de secours se gonfle a 3 bars surtout pour le lave glace mais j ai jamais entendu dire qu il fallait mettre 3 bars aux autres roues.

Si tu prévois d'immobiliser une voiture plusieurs mois, il faut surgonfler les pneus pour éviter qu'ils ne se déforment et fassent des méplats engendrant des vibrations au roulage ...

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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