Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récemment fais quelques changements côté châssis sur ma 1200 (modèle 62, train à pivots -10 avec amortisseurs et freins à disques). Remontée de 4 cm devant derrière je l'ai équipé de ritter en 5,5 devant et derrière avec des déport différents.

Une fois les modifs finies j'ai ressorti la cox pour aller faire une géométrie et c'est là qu'un bruit un peu stressant à fait son apparition. Un genre de claquement répété (comme une roue mal serrée qui fait "clac clac") qui n'intervient qu'en virage fort type rond point. Ce bruit est audible aussi bien en tournant à gauche et à droite mais pas en ligne droite et semble venir de l'avant côté passager.

Avant d'entreprendre ces modifs, j'avais déjà fait rouler la cox dans son ancienne config après l'hiver mais je n'avais absolument rien à signaler. Tout allait bien et ce problème s'est manifesté du jour au lendemain.

Je n'ai changé aucune pièce (celles en place étant toutes assez récentes et en bon état).

Pour les vérifications que j'ai pu faire déjà :

Contrôle des roulements. Pas de soucis, pas de marques sur la fusée et les portées mais au pire j'en ai des neufs en stock.

Contrôle du serrage des roues.

Amortisseurs ok.

Vérification des serrages de toutes les vis du train des rotules et du boitier.

Les pièces en mouvement n'ont pas de traces de frottement.

Bref, je suis en rade et je ne sais pas trop où chercher.

Est-ce que les pivots (récemment refait par un pro) auraient besoin d'un bon graissage ?

Est-ce que je dois quand même changer les roulements par précaution ?

Est-ce que les silents bloc de caisse entre le châssis et la coque peuvent être en cause, question qui me taraude sachant que j'ai égaré ceux qui font la liaison châssis / coque et que la plaquette entretoise est serrée directement dans les emboutis de caisse sous le réservoir ?

Bref si vous avez une piste, je suis preneur, les beaux jours reviennent et ça me mine d'être bloqué dans le garage ...

Bonne journée et merci pour votre coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Il vient de m'arriver le même problème. La seule différence c'est que je n'ai rien changé. J'ai juste mis la voiture sur chandelles et démonté les roues pour jeter un coup d'œil à mon train avant. Une fois tout remonté... Apparition du bruit. Si tu a trouvé la cause du problème tiens moi au courant! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile a dire sans avoir la voiture sous les yeux!toutefois,a ta place,j irais faire un tour du cote des rotules de direction.

sinon,va dans un centre de ct,la bas ils pourront controler ton train avant.a mon avis,ce serait plus prudent!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...