Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récemment fais quelques changements côté châssis sur ma 1200 (modèle 62, train à pivots -10 avec amortisseurs et freins à disques). Remontée de 4 cm devant derrière je l'ai équipé de ritter en 5,5 devant et derrière avec des déport différents.

Une fois les modifs finies j'ai ressorti la cox pour aller faire une géométrie et c'est là qu'un bruit un peu stressant à fait son apparition. Un genre de claquement répété (comme une roue mal serrée qui fait "clac clac") qui n'intervient qu'en virage fort type rond point. Ce bruit est audible aussi bien en tournant à gauche et à droite mais pas en ligne droite et semble venir de l'avant côté passager.

Avant d'entreprendre ces modifs, j'avais déjà fait rouler la cox dans son ancienne config après l'hiver mais je n'avais absolument rien à signaler. Tout allait bien et ce problème s'est manifesté du jour au lendemain.

Je n'ai changé aucune pièce (celles en place étant toutes assez récentes et en bon état).

Pour les vérifications que j'ai pu faire déjà :

Contrôle des roulements. Pas de soucis, pas de marques sur la fusée et les portées mais au pire j'en ai des neufs en stock.

Contrôle du serrage des roues.

Amortisseurs ok.

Vérification des serrages de toutes les vis du train des rotules et du boitier.

Les pièces en mouvement n'ont pas de traces de frottement.

Bref, je suis en rade et je ne sais pas trop où chercher.

Est-ce que les pivots (récemment refait par un pro) auraient besoin d'un bon graissage ?

Est-ce que je dois quand même changer les roulements par précaution ?

Est-ce que les silents bloc de caisse entre le châssis et la coque peuvent être en cause, question qui me taraude sachant que j'ai égaré ceux qui font la liaison châssis / coque et que la plaquette entretoise est serrée directement dans les emboutis de caisse sous le réservoir ?

Bref si vous avez une piste, je suis preneur, les beaux jours reviennent et ça me mine d'être bloqué dans le garage ...

Bonne journée et merci pour votre coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Il vient de m'arriver le même problème. La seule différence c'est que je n'ai rien changé. J'ai juste mis la voiture sur chandelles et démonté les roues pour jeter un coup d'œil à mon train avant. Une fois tout remonté... Apparition du bruit. Si tu a trouvé la cause du problème tiens moi au courant! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile a dire sans avoir la voiture sous les yeux!toutefois,a ta place,j irais faire un tour du cote des rotules de direction.

sinon,va dans un centre de ct,la bas ils pourront controler ton train avant.a mon avis,ce serait plus prudent!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Speed Shop

    Slide Performance

    Feller Service

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...