Aller au contenu

reglage avance suivant usure moteur?


Recommended Posts

je pense que Fillou demande si il est possible de caler l'allumeur avec plus d'avance si le moteur est fatigué.

sans certitude je dirais que oui, avec des compressions plus faible il me parait logique de pouvoir mettre plus d'avance que sur un moteur en pleine santé...

32° d'avance max, c'est des conneries un moteur d'origine est déjà bien au delà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec moins de compression il est souvent possible d'utiliser plus d'avance en fait plus particulièrement au ralenti et sous le régime de couple maxi c'est moins sensible au dessus.

Avec un allumeur d'origine 20° statique ou au ralenti ca semble beaucoup quand même car si on additionne 20° + l'avance totale maxi on peut dépasser allègrement les 55° d'avance maxi sur un filet de gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas, il ne faut pas dépasser 32° d'avance en max dans les tours.

Il faut éviter de dépasser 32° moteur en CHARGE! Donc ok avec un 009 mais avec un allumeur à dépression, c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox
  • Messages

    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...