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DKoval

DKoval ... le retour aux fondamentaux

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Ayé ... après de longues années d’infidélité je suis revenu aux fondamentaux ... sagement : Une petite 68 dans un état d'origine avec historique ultra-limpide comme j'aime.

Est-ce le fait d'habiter en Flandre Belge comme le marin-bougon d'Oostende ... une pré-golf rouge ? Son nom ... Fridulka !

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Ouais ... elle parait neuve et roule bien ! Un petit tour de réglage chez un pro pour pouvoir passer le CT belge sans encombre et hop ... plaques belges !

Si mes sources sont bonnes ... ja Royal Red !

Comme toujours de petites choses à faire comme la jauge et ... ben on trouvera toujours à s'occuper !

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Whouah !!! Une belle 68 d'origine ! En voilà une qui a échappé aux modes douteuses. ;-)

Comment ça? ;)

Chacun fait, fait, fait, ce qu'il veut, veut veut avec sa cox, non? :D

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Magnifique cette cox !

On a l'impression qu'elle sort d'usine et ces jantes bicolores, miam ! :D

Très belle acquisition, bravo ! :p

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Oui ... mais j'ai davantage misé sur la qualité de l'auto et son origine ... et j'ai craqué sur son look. Et vu que j'ai dans la tête de pas mal rouler avec ...

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Oui ... mais j'ai davantage misé sur la qualité de l'auto et son origine ... et j'ai craqué sur son look. Et vu que j'ai dans la tête de pas mal rouler avec ...

Ah ça, c'est vrai que cela changera notre ami de ses dinosaures fraîchement repeints qu'il exibait fièrement aux meetings. :p

On appelle ça la sagesse du soir? :D

A propos, où se trouve la belle? Elle a combien de kilomètres? A quand les présentations?

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Comment ça? ;)

Chacun fait, fait, fait, ce qu'il veut, veut veut avec sa cox, non? :D

Tout à fait... Et j'ai bien peur qu'elle se retrouve affublée de pièces de KDF ! :D

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Tout à fait... Et j'ai bien peur qu'elle se retrouve affublée de pièces de KDF ! :D

Mhhhhh .... je peux tenter d'y greffer une lunette arrière ! :p

Jacques ... elle est à Poperinge et passe cet AM au garage Vanmassenhove afin de se préparer à l'épreuve du CT Belge.

Je lui ai d'ailleurs demandé le degré de connerie de la chose ... ai cru comprendre qu'il y avait une grande marge de manœuvre. Vrai que connaissant ta golf de 76 ... je pouvais m'en douter :D :D

Comme elle est hollandaise, personne n'est parfait, je dois encore la dédouaner à Rekkem.

Sinon ... en théorie ... ce WE il y aura de l'Hommelbier au frais :rolleyes:

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    • salut Pleviez, merci pour ta réponse!! Oui, la CG en règle c'est mon point de départ c'est pour ça que ça restreint le champs des possibles surtout avec mon budget. Concernant ce que je souhaite en faire, le but n'est pas de se faire un dragster ou une voiture de pistard mais juste de quoi prendre un peu de plaisir. C'est destiné à être une voiture de ballade avant tout, sans lui enlever ce qui fait les qualités premières d'un dune buggy: le sable et/ou les sentiers. Faut pas non plus que ce soit un veau hein, mais pas besoin d'en faire une voiture de course. Si je veux vraiment faire fumer les gomards j'ai ma moto 😇.  Du coup si je comprends bien,  le budget prépa pour rendre ce buggy un peu plus fun est limite, est-ce que je devrais plutôt me tourner vers  un modèle un peu plus puissant type celui-ci: https://www.leboncoin.fr/voitures/1768977581.htm/   Ou alors éventuellement revoir si le budget peut s'élargir et partir carrément la dessus: https://www.leboncoin.fr/voitures/1760685113.htm/  
    • Peut etre , il faut dire que c est mon premier moteur . Depuis j essaie de suivre les kms. Il doit avoir dans les 35000 kms. Mais avec un aac plus (violent) je l ai mis entre parenthèses car je n ai pas le mot inférieur , j ai pensé a l époque que les chromoly étaient nécessaires. Et  avec une petite préparation culasses , deux dlra 36 , une boite courte ,le moteur prends vite plus de 5500 tr/m .je resterai sur des chromoly 
    • Cent pour cent d accord avec toi pour les ressorts simples renforcés..moins pour les tiges chromoly
    • les divers charmes de la passion...
    • Bonjour, tout le monde, Mon 1500, équipé d'un 30 Pict-2, ne tournait pas comme je le voulais :  pas de ralenti (calait systématiquement), à-coups continus à régime "petite pédale". Pourtant, je l'avais nettoyé méticuleusement avec la "méthode Lucas" il n'y a pas si longtemps... Pendant ce confinement qui me rend fou (madame toujours à mes baskets !), il m'arrive de réfléchir 😉 : ce putain de gicleur de ralenti, il ne s'ouvre qu'avec du courant ! Donc, je peux le "souffler" tant que je veux , sans courant, je perds mon temps ! Un fil, une pince, une batterie, un coup de soufflette quand le gicleur est ouvert, et... c'est un autre moteur ! Je tenais à vous faire partager cette expérience. Michel.
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