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DKoval ... le retour aux fondamentaux


DKoval

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Ayé ... après de longues années d’infidélité je suis revenu aux fondamentaux ... sagement : Une petite 68 dans un état d'origine avec historique ultra-limpide comme j'aime.

Est-ce le fait d'habiter en Flandre Belge comme le marin-bougon d'Oostende ... une pré-golf rouge ? Son nom ... Fridulka !

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Ouais ... elle parait neuve et roule bien ! Un petit tour de réglage chez un pro pour pouvoir passer le CT belge sans encombre et hop ... plaques belges !

Si mes sources sont bonnes ... ja Royal Red !

Comme toujours de petites choses à faire comme la jauge et ... ben on trouvera toujours à s'occuper !

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Oui ... mais j'ai davantage misé sur la qualité de l'auto et son origine ... et j'ai craqué sur son look. Et vu que j'ai dans la tête de pas mal rouler avec ...

Ah ça, c'est vrai que cela changera notre ami de ses dinosaures fraîchement repeints qu'il exibait fièrement aux meetings. :p

On appelle ça la sagesse du soir? :D

A propos, où se trouve la belle? Elle a combien de kilomètres? A quand les présentations?

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Tout à fait... Et j'ai bien peur qu'elle se retrouve affublée de pièces de KDF ! :D

Mhhhhh .... je peux tenter d'y greffer une lunette arrière ! :p

Jacques ... elle est à Poperinge et passe cet AM au garage Vanmassenhove afin de se préparer à l'épreuve du CT Belge.

Je lui ai d'ailleurs demandé le degré de connerie de la chose ... ai cru comprendre qu'il y avait une grande marge de manœuvre. Vrai que connaissant ta golf de 76 ... je pouvais m'en douter :D :D

Comme elle est hollandaise, personne n'est parfait, je dois encore la dédouaner à Rekkem.

Sinon ... en théorie ... ce WE il y aura de l'Hommelbier au frais :rolleyes:

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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