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DKoval ... le retour aux fondamentaux


DKoval
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Ayé ... après de longues années d’infidélité je suis revenu aux fondamentaux ... sagement : Une petite 68 dans un état d'origine avec historique ultra-limpide comme j'aime.

Est-ce le fait d'habiter en Flandre Belge comme le marin-bougon d'Oostende ... une pré-golf rouge ? Son nom ... Fridulka !

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Ouais ... elle parait neuve et roule bien ! Un petit tour de réglage chez un pro pour pouvoir passer le CT belge sans encombre et hop ... plaques belges !

Si mes sources sont bonnes ... ja Royal Red !

Comme toujours de petites choses à faire comme la jauge et ... ben on trouvera toujours à s'occuper !

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Oui ... mais j'ai davantage misé sur la qualité de l'auto et son origine ... et j'ai craqué sur son look. Et vu que j'ai dans la tête de pas mal rouler avec ...

Ah ça, c'est vrai que cela changera notre ami de ses dinosaures fraîchement repeints qu'il exibait fièrement aux meetings. :p

On appelle ça la sagesse du soir? :D

A propos, où se trouve la belle? Elle a combien de kilomètres? A quand les présentations?

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Tout à fait... Et j'ai bien peur qu'elle se retrouve affublée de pièces de KDF ! :D

Mhhhhh .... je peux tenter d'y greffer une lunette arrière ! :p

Jacques ... elle est à Poperinge et passe cet AM au garage Vanmassenhove afin de se préparer à l'épreuve du CT Belge.

Je lui ai d'ailleurs demandé le degré de connerie de la chose ... ai cru comprendre qu'il y avait une grande marge de manœuvre. Vrai que connaissant ta golf de 76 ... je pouvais m'en douter :D :D

Comme elle est hollandaise, personne n'est parfait, je dois encore la dédouaner à Rekkem.

Sinon ... en théorie ... ce WE il y aura de l'Hommelbier au frais :rolleyes:

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    • Les doubles IDF ou DRLA bien réglés seront nettement moins gloutons que les Kadrons. La conception préhistorique du Kadron vient des 40 pbic des 356 Porsche de 1955 (vite abandonnés déjà à l'époque au profit des Zenith double corps). Les IDF et DRLA sont apparus au milieu des années 70 et depuis rien à été fait de mieux ( je ne parle pas des injections actuelles). Le Kadron est un carbu On/Off capable avec de grosses modif de délivrer des puissance respectables mais au détriment de la progressivité et de la consommation. La puissance maxi n'est qu'un chiffre ridicule sans l'agrément de conduite.
    • Merci pour la cire je vais commander en canette  Cest sûrement moins efficace mais je n’ai plus de compresseur, le mien était toujours posté sous mon escalier de garage . un jour il chargeait et je pense que le moteur a serré . De là je pense que les carters en plastique qui encerclent le moteur ont pris feu. Mon fils qui faisait de la balançoire dans le jardin est venue me voir dans la cuisine pour me dire que ça fumait dans le garage…. Je faisais à manger vite fait pendant ma pause « bricolage » J ai vite été voir er’t en rentrant je voyais plus à 5 cm. J ai vite chopé un extincteur et j ai par chance réussi à tout éteindre. Resultzt des courses j ai refait un escalier  plus d odorat pendant 2 mois et demi ( je mouchais tout noir) et aussi le pire une brûlure à la main gauche alors que je suis gaucher et compagnon…. Olus de sensation nerveuse dans trois doigts  Bref je vais acheter en canette😃😃😃 Mais merci v est super sympa de proposer et j aime l entraide de ce forum. En vrai je poste pas souvent car la plupart des infos ont déjà été traitées et c’est une mine d or. Par contre je dis ça sans critiquer sauf si ça peu être constructif mais je trouve le moteur de recherche mal fait. Tu cherches joint de pare brise le moteur te sort tout les articles avec le mot « de »🫣🫣
    • De rien,  c'est normal.  Moi aussi je suis bien content quand je pose des questions d'avoir des réponses pour continuer à avancer 
    • Aux emboutis derrière les vitres de custode, à la taille de la lunette arrière, à la fermeture de la trappe à essence...etc... Je reste dubitatif concernant l'explication pour les planchers. Les sièges sont du modèle d'après 77. La caisse est forcément issue d'une 1200 standard de la période aout 72 - janvier 78...
    • Humble contribution, 2 Weber IDF 40 réglés comme un maniaque (sans oublier l'allumage), 7.2 sur route... 8 litres sans trop faire gaffe et record à 6.9. Conditions montagneuses, roulage "fort" sans compter, je n'ai jamais atteint 11, plutôt entre 9 et 10, maximum 10.5 (tout ça sur 914 2.0)
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