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DKoval ... le retour aux fondamentaux


DKoval

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Ayé ... après de longues années d’infidélité je suis revenu aux fondamentaux ... sagement : Une petite 68 dans un état d'origine avec historique ultra-limpide comme j'aime.

Est-ce le fait d'habiter en Flandre Belge comme le marin-bougon d'Oostende ... une pré-golf rouge ? Son nom ... Fridulka !

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Ouais ... elle parait neuve et roule bien ! Un petit tour de réglage chez un pro pour pouvoir passer le CT belge sans encombre et hop ... plaques belges !

Si mes sources sont bonnes ... ja Royal Red !

Comme toujours de petites choses à faire comme la jauge et ... ben on trouvera toujours à s'occuper !

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Oui ... mais j'ai davantage misé sur la qualité de l'auto et son origine ... et j'ai craqué sur son look. Et vu que j'ai dans la tête de pas mal rouler avec ...

Ah ça, c'est vrai que cela changera notre ami de ses dinosaures fraîchement repeints qu'il exibait fièrement aux meetings. :p

On appelle ça la sagesse du soir? :D

A propos, où se trouve la belle? Elle a combien de kilomètres? A quand les présentations?

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Tout à fait... Et j'ai bien peur qu'elle se retrouve affublée de pièces de KDF ! :D

Mhhhhh .... je peux tenter d'y greffer une lunette arrière ! :p

Jacques ... elle est à Poperinge et passe cet AM au garage Vanmassenhove afin de se préparer à l'épreuve du CT Belge.

Je lui ai d'ailleurs demandé le degré de connerie de la chose ... ai cru comprendre qu'il y avait une grande marge de manœuvre. Vrai que connaissant ta golf de 76 ... je pouvais m'en douter :D :D

Comme elle est hollandaise, personne n'est parfait, je dois encore la dédouaner à Rekkem.

Sinon ... en théorie ... ce WE il y aura de l'Hommelbier au frais :rolleyes:

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    • Encore un détail qui m’avait échappé : Sur le schéma les deux bagues de support du centre ne sont pas identiques. Celle qui se trouve côté boîte semble moins évasée là où le cône est le plus large, et il y a plus de fentes que sur l’autre (dont j’ai posté une photo tirée du site mecatruc) . Donc c’est peut-être un détail, mais il doit y avoir une raison à cela. Peut être pour être insérée plus facilement dans le tube? Et sinon, je me dis que si ce schéma RTA correspond au T2A, sur lequel on doit sortir la tringlerie par derrière, je suppose qu’il faudrait installer ces bagues dans l’autre sens si on sort la tringlerie par devant sur un T2B. Et puis je remarque que sur la pièce récente, il y a un anneau (ressort?) qui doit servir à maintenir cette bague dans le tube, pour que la tringle coulissé dedans et pas l’inverse.. Or ce ressort n’est pas présent sur la pièce d’origine. Et pas présent sur une autre pièce similaire vendue sur le même site (et pas encore disponible..)  Bref je sais pas si mon propos est bien clair, je validerai (ou pas) cette hypothèse quand j’installerai tout ce bazar…  Et puis je pense que le plus important, c’est surtout que la tringle n’aie pas trop de jeu tout à l’avant, et au niveau du coupleur à l’arrière, parce que même si il y a du chemin entre les deux, c’est là qu’on doit tenter de réduire le jeu au minimum. Hey je vous laisse tranquilles! On verra une fois que je serai dessous!
    • Je suppose que tu parles du filtre ? je vais regarder cela...a ce propos comment est "limitée" la pression à l'intérieur du filtre ?
    • Prends 5 min et contrôle que tout est en place dans la partie supérieur du couvercle, tu n'as juste qu'à démonter le bocal où il y'a le filtre dedans et regarde s'il n'y'a pas des éléments qui sont tombé dans ce filtre.
    • il flotte ! 🙂  
    • Merci Sam914, ça me fait réaliser que j’ai pas les yeux en face des trous parce que la réponse à ma questions était sur mon plan: les deux bagues nylon sont donc dans le tube, entre les soufflets. Et cet après-midi, j’ai pas regardé avec beaucoup d’attention sous les soufflets… Je vais re-verifier, et si c’est là dedans c’est sûrement usé mais encore en place.  Pour les silent blocs du coupleur, j’ai commandé des silent blocs. En espérant qu’il sont pas de trop mauvaise qualité… Pour la bague nylon qui se trouve tout à l’avant, effectivement tout le monde semble d’accord pour dire que les modèles récents ne sont pas très sérieux. Ce qui me donne envie de voir si je ne peux pas me procurer un truc qui semble exister pour les cox (si c’est les bonnes dimensions..) : une pièce en bronze avec une lèvre d’un côté et un gros circlip de l’autre! Franchement ça me semble plus définitif comme solution. Est-ce que ça existe en France, je sais pas? Est-ce que je vais trouver un tourneur-fraiseur pour me fabriquer ça? Pourquoi pas!?  Et pour l’histoire de sortir toute la tringlerie par l’avant, j’ai envie de te croire, j’espère que ça va se passer comme ça! Ça va bien se passer
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