Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour je reviens pour répondre à la question que je me posai, car cela peut aider d'autre "curieux" comme moi ...:o

Alors la grosse différence entre c'est deux train:

c'est que celui qui est d'origine modifié avec un kit csp est bien mieux fini que le train PUMA.

Je me m'explique ( si j'ai bien tout compris ...):

Le train d'origine est mieu ajusté au niveau des toles des cornes, elles bien mieux jointées et surtout mieux soudées avec des points de soudures plus réguliers bien plus propres

TANDIS que le puma est ajusté à l'arrache et soudé avec des points de travers à moitié à cheval sur les tôles. Donc "à ce qu'il paraît " moins solide.

CEPENDANT je roule avec un train puma tous les jours et pour l'instant pas de souci à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également ce que j'ai pu lire sur les trains PUMA. Nombreux sont ceux qui, avant de les installer, font une reprise des soudures puis traitement et peinture.

Le débattement peut être différent d'une voiture à l'autre en fonction de l'état des lames de ressort,

Je suis monté en Bilstein qui sont 4 cm plus court que des amortisseurs d'origine c'est très compliqué a comparé,

J'ai pris la mesure sur sol plat, au bas des cornes de train avant.

fa.

Je suis intéressé par la ref de tes amortisseurs bilstein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons effectivement que la qualité des trains Puma actuels est parfois sujette à discussion comme beaucoup de pièces en repro mais les différences sont en fait que le KIT CSP se pose sur un train d'origine dont la qualité de fabrication est supérieure à ce que l'on trouve en reproduction.

L'autre différence c'est que la personne qui le modifie pose le kit comme il veut, c'est à dire que même s'il existe une position "classique", il peut souder le kit, plus haut ou plus bas en fonction de ce qu'il recherche.

Dernier avantage du kit CSP, si tu es soudeur et bricoleur ou si tu as des potes qui le sont, çà te coute moins cher que d'acheter un train complet en conservant la qualité d'un train VW

Néanmoins il faut être ou connaitre quelqu’un capable de te le poser proprement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...