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Question - Vente de ma collection de miniatures


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Bonjour à tous :)

Je viens vers vous avec quelques questions...!

Je me suis décidé à me séparer de ma collection de coccinelles miniatures (accumulées depuis 1990) pour ENFIN réaliser mon rêve :)

Quelqu'un en a-t-il déjà fait l'expérience?

Comment organiser tout ça?

Je suis prêt à prendre le temps de détailler chaque cox (env. 600), prendre en photo, évaluer le prix en fonction de l'état (socle/boite/carton) et de la rareté...

Et je pensais vendre les pièces qui valent le coup à l'unité, certaines sur Ebay étant assez rares, et/ou sur LBC... puis, les plus communes ou moins "parfaites" à mon gout, en lots.

Le travail ne me fait pas peur, j'avoue espérer tirer un maximum de cette vente pour m'acheter ma cox...!

Merci de vos avis en tout cas !

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salut

ça va demander beaucoup de travail , de suivi , ect... j'ai vendu une cox entière en pièces détachées , je peux te dire qu'à la poste , j'avais ( presque ) mon guichet à moi tout seul ! :D

Coté pratique , récupère du papier bulle ou papier journal , des cartons , des boites , ect...

Et un suivi parfait du stock est impératif , autre conseil : fais des envois UNIQUEMENT en colis suivi , ça évitera des plaintes pour des colis soit disant qui n'arrivent pas ...:-/

Bon courage ! J'ai aussi " quelques " miniatures ( environ 500...il y a des années , puis j'ai arreté de compter ! ) , je ne vend pas ...:rolleyes:

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faire un classement par marque : hotwheels, majorette, matchbox...

classement par échelle

Loose (sans emballage) ou carded (dans l'emballage)

Ensuite comme le ditWaaazzzaaa63 il faut une bonne logistique et un bon suivi de ton stock pour savoir où tu en es.

Préconise un paiement via paypal pour éviter les mauvaises surprises et un suivi de tes colis également

Une petite photo de ta collection serait la bienvenue pour nous faire rêver ;)

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Bonjour à tous :)

Je viens vers vous avec quelques questions...!

Je me suis décidé à me séparer de ma collection de coccinelles miniatures (accumulées depuis 1990) pour ENFIN réaliser mon rêve :)

Quelqu'un en a-t-il déjà fait l'expérience?

Comment organiser tout ça?

Je suis prêt à prendre le temps de détailler chaque cox (env. 600), prendre en photo, évaluer le prix en fonction de l'état (socle/boite/carton) et de la rareté...

Et je pensais vendre les pièces qui valent le coup à l'unité, certaines sur Ebay étant assez rares, et/ou sur LBC... puis, les plus communes ou moins "parfaites" à mon gout, en lots.

Le travail ne me fait pas peur, j'avoue espérer tirer un maximum de cette vente pour m'acheter ma cox...!

Merci de vos avis en tout cas !

quand je ne suis pas au boulot,le reste du temps je le consacre aux miniatures .laisse moi te dire que si vraiment tu as en ta possession autant de miniatures cox et derives,tu peux en tirer une jolie petite somme.

l echelle est plus importante que la marque elle meme.

exemples:echelle 1/43,les prix de vente se situent entre 13 et 20 euros piece.

echelle 1/20(pepe jato)en moyenne,20 euros piece.

echelle 1/18(solido ou maisto)entre 15 et 35 euros piece.

pour financer des reparations sur ma cox,j ai du me separer de ma collection de 200 miniatures solido,echelle 1/18 eme.en encheres privees,elles sont parties a 3800 euros.

tu les vendras sans probleme et rapidement car il y a beaucoup de demandes pour ca.

tu peux d ores et deja choisir la couleur de ta future cox!

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Merci pour vos réponses :D

Effectivement, niveau gestion de stock et envois en colis suivi, je vais pouvoir me débrouiller, j'ai de l'expérience dans ce sujet !

Ce week-end entier est réservé pour, pour chaque pièce :

- photos,

- marque,

- échelle,

- état de vente (loose, socle, boite et/ou carton),

- numéro si édition limitée.

- numérotation perso (pour suivre mon stock),

- prix de vente estimé.

Pour la vente, je pense que ça va différer selon les pièces : certaines aux enchères (Ministyle 1/43 limitée à 500ex, modèles en cuir fait main de très bonne qualité, j'en passe...), d'autres par LBC.

Étant développeur web, j'ai également vite fait de référencer tout ça sur un site web HTML basique & un serveur dédié...

Ça me fait un peu mal de m'en séparer, c'est certain, c'est pourquoi la seule et unique condition à la vente était que ce soit pour réaliser le rêve d'origine ;)

Merci BEAUCOUP pour toutes vos bonnes idées : paiement par paypal, gestion de stock ! :cool:

Ah et pour la New Beetle, désolé non, j'ai uniquement de l'ancienne !

Pour les 59/60 à flèches et découvrable, je vais regarder ça. Si oui, si tu le souhaites, je t'envoie ça en MP en avant première ;)

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Si jamais tu as des buggy qui trainent dans ta collection je suis preneur ;)

En tout cas bon courage pour ta séparation avec une si belle collection mais c'est pour une bonne cause et on te souhaite de vite vivre la joie d'avoir une vraie cox à la maison :cool:

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Le plus simple est peut être d'attendre la mise en ligne de son éventuel site présentant sa collection

Je pense également sinon ce post va vite être méli-melo :o si chacun demande le modèle miniature de sa Cox.

COX1303

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Messieurs...

Il m'en aura fallu du temps, et pour n'en faire que la moitié !

En tout cas, voici le lien :

http://188.213.25.193/

C'est assez rustique, mais il y a ce qu'il faut (numéro, modèle, taille, état, photo réduite et photo détaillée).

Info manquante : le prix. Je n'ai tout simplement pas encore pris le temps de regarder chaque modèle de plus près pour estimer le prix (fonction des annonces existantes, de l'état, etc...).

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas.

NB : si vous avez un jour à faire ce travail, c'est très lourd, mais... ca permet de garder en quelques sortes sa collection détaillée en mémoire ;)

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  • 2 mois plus tard ......

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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