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réparation structure sieges


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bonjour

Mes sièges sur ma cox 1303 US cabriolet de 1974 sont bien fatigué

l'assise et bien enfoncé et des fer son cassé voir manquant ( ressorts ect)

comment je peux faire pour réparé cela comme il faut ?

connaissez vous des entreprise qui refond les structure dans le rhone alpes?

merci d'avance

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Hello,

As-tu penser aussi à racheter 1 ou 2 sièges en bon étét niveau armature et de les ré-habiller avec un kit TMI, voir un kit mousse en plus ?

Il y a souvent des jeux de sièges à vendre sur les petites annonces.

ToF

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Hello,

As-tu penser aussi à racheter 1 ou 2 sièges en bon étét niveau armature et de les ré-habiller avec un kit TMI, voir un kit mousse en plus ?

Il y a souvent des jeux de sièges à vendre sur les petites annonces.

ToF

Ben a vrai dire je préfère garder un max les pièce qui vont avec ma voiture:o alors je préfère les refaire.

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C'est un travail à faire soi même si tu souhaites vraiment les refaire, rien de bien compliqué, à part du temps et de la patience, le plus rationnel reste bien sur d'acquérir de nouvelles armatures de sièges...

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Ben a vrai dire je préfère garder un max les pièce qui vont avec ma voiture alors je préfère les refaire.

En rachetant un autre siège, tu pourras récupérer les éléments abimés ou manquants de tes structures. La partie sellerie (changement des mousses, garnissage et pose des housses) n'est pas très compliquée et il existe de nombreux blogs et un vwtech qui montrent la manière de faire.

ToF

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  • 2 semaines plus tard...
En rachetant un autre siège...

Une bonne idée par contre... La galère pour trouver un siège correct!

Au fait je cherche un siège conducteur pour mon cab de 69 (sans appuis tête donc) si quelqu'un à un tuyau, je suis preneur ! (la bay, leBonCorner, ricad'eau, OellX, âne y bis et bien sur flat4ever... rien :( )

Bon... Le marché est certainement moins important ici en Suisse et je ne désespère pas ! ;)

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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