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réparation structure sieges


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bonjour

Mes sièges sur ma cox 1303 US cabriolet de 1974 sont bien fatigué

l'assise et bien enfoncé et des fer son cassé voir manquant ( ressorts ect)

comment je peux faire pour réparé cela comme il faut ?

connaissez vous des entreprise qui refond les structure dans le rhone alpes?

merci d'avance

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Hello,

As-tu penser aussi à racheter 1 ou 2 sièges en bon étét niveau armature et de les ré-habiller avec un kit TMI, voir un kit mousse en plus ?

Il y a souvent des jeux de sièges à vendre sur les petites annonces.

ToF

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Hello,

As-tu penser aussi à racheter 1 ou 2 sièges en bon étét niveau armature et de les ré-habiller avec un kit TMI, voir un kit mousse en plus ?

Il y a souvent des jeux de sièges à vendre sur les petites annonces.

ToF

Ben a vrai dire je préfère garder un max les pièce qui vont avec ma voiture:o alors je préfère les refaire.

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C'est un travail à faire soi même si tu souhaites vraiment les refaire, rien de bien compliqué, à part du temps et de la patience, le plus rationnel reste bien sur d'acquérir de nouvelles armatures de sièges...

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Ben a vrai dire je préfère garder un max les pièce qui vont avec ma voiture alors je préfère les refaire.

En rachetant un autre siège, tu pourras récupérer les éléments abimés ou manquants de tes structures. La partie sellerie (changement des mousses, garnissage et pose des housses) n'est pas très compliquée et il existe de nombreux blogs et un vwtech qui montrent la manière de faire.

ToF

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  • 2 semaines plus tard...
En rachetant un autre siège...

Une bonne idée par contre... La galère pour trouver un siège correct!

Au fait je cherche un siège conducteur pour mon cab de 69 (sans appuis tête donc) si quelqu'un à un tuyau, je suis preneur ! (la bay, leBonCorner, ricad'eau, OellX, âne y bis et bien sur flat4ever... rien :( )

Bon... Le marché est certainement moins important ici en Suisse et je ne désespère pas ! ;)

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    • Et tu as raison d être fier Et je pense que beaucoup d entre nous non pas de pont et autre Pour ma par je fais cela sur le parking comme on dit on fait se que on peut avec se que on a! bravo
    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
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