transport Posté 27 mai 2015 Partager Posté 27 mai 2015 Bonjour à tous, Je suis (encore et toujours) à la recherche du manuel spécifique "boîte semi-automatique". J'ai un problème de réglage de la vitesse d'embrayage. Lorsque j’enclenche une vitesse, l'embrayage se fait assez violemment, ce que le moteur ne doit pas trop apprécier... J'ai parcourus le forum, mais les liens proposés sont morts... Le site qu'avait fait un passionné (coxautomatic) n'existe plus. J'ai contacté quelques garagistes "spécialistes" (enfin qui se disent spécialistes...) mais sans résultat. L'un d'eux soutient même que la boîte semi-automatique n'est pas d'origine... Quel clown! . Merci pour votre aide et vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
transport Posté 28 mai 2015 Auteur Partager Posté 28 mai 2015 EN cherchant et recherchant sur F4E, j'ai retrouvé un post datant d'il ya quelques années à propos du Saxomat (la marque du système). Il y est question du manuel d'atelier type1 de 1965 dans lequel se trouverait toutes les explications du système, y compris j'imagine le réglage. Quelqu'un a-t-il ce précieux manuel et peut-il me confirmer que le Saxomat y est bien repris? Merci et a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fafa1500 Posté 28 mai 2015 Partager Posté 28 mai 2015 Salut, Que veux tu dire par "assez violement " ? j'ai eu une semi auto, et quand tu met la vitesse la cogne ! c'est normal,,, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 28 mai 2015 Partager Posté 28 mai 2015 1.transport a dépassé son quota de messages privés et ne peut donc plus accepter de nouveaux messages tant qu'il n'aura pas libéré un peu d'espace. Fais un peu de place! et je te répondrai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
transport Posté 28 mai 2015 Auteur Partager Posté 28 mai 2015 Pour Fafa1500: c'est ma 2ème semi, et un petit choc (et le mot ne convient pas trop) est "normal'. Par contre ici le choc est violent. Pour Lucas; boite de réception vidée, tu peux envoyer! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
transport Posté 31 mai 2015 Auteur Partager Posté 31 mai 2015 J'ai trouvé la documentation d'atelier, l'expéditeur se reconnaitra, merci à lui. Le manuel parle de dévisser la vis de réglage de l'électrovanne de 1/4, voire 1/2 tour. Dans mon cas j'ai été jusqu'à 2 tours 1/2 pour avoir un enclenchement plus souple. Par contre, je pense que le moteur tourne un peu vite. Donc je vais d'abord revoir cette question. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stephanedu14 Posté 10 avril 2016 Partager Posté 10 avril 2016 Bonjour a tous. Un petit déterrage de post pour ne pas en rouvrir un. Je suis entrain de faire une petite révision sur une 1303 boite auto qui avait le même bruit. La voiture étant un vrai panier a huile,les silentblocs de la cloche de boite étaient mort ,les 3 sont changés. Le joint spi de coupleur et toute l'étanchéité moteur on était refaite. J'ai une petite demande vers ceux qui ont de la doc sur le fonctionnement de la vanne, j'avais fait des repères pour les branchement électrique mais le proprio a fait un coup de propre et de la peinture donc je n'ai plus rien pour bien rebrancher. Merci a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
transport Posté 11 avril 2016 Auteur Partager Posté 11 avril 2016 Bonjour, Vous parlez des branchements au niveau de l'electro-vanne? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stephanedu14 Posté 12 avril 2016 Partager Posté 12 avril 2016 Bonsoir oui,sur l'electro vanne je n'ai qu'un fil pour le moment de branché ,il vient d'un faisceau qui sort du tablier au niveau des 2 flexibles d'huile de boite. J'en ai un qui sort au niveau de la bobine mais pas branché. Si il existe un chemas electrique car rien dans la RTA. Ou des photos de branchement. Merçi par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
transport Posté 13 avril 2016 Auteur Partager Posté 13 avril 2016 Je t'ai envoyé le lien par MP. A+ stephanedu14 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BENHAE Posté 13 avril 2016 Partager Posté 13 avril 2016 Ton éléctrovanne est branché avec un plus après contact et l'autre fils et marron de souvenir et vient de ton levier de vitesse par le faisceau que tu sites. Quand tu touches à ton selecteur tu as une éspéce de contacteur dans la tige de celui ci qui fais masse et qui ouvre l'éléctrovanne. stephanedu14 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stephanedu14 Posté 13 avril 2016 Partager Posté 13 avril 2016 Bonsoir. Merçi a vous pour les réponces. Je vais mettre en œuvre samedi en espérant vous revenir en ayant fait quelque tours avec la rescapée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stephanedu14 Posté 16 avril 2016 Partager Posté 16 avril 2016 Bonsoir a tous La journée a était bonne le moteur a de nouveau pris vie après un démontage et j'ai trouvé 2 pannes. La premiére,le contacteur de levier ne fonctionne pas et je ne trouve pas le fil sortant du faisceau moteur. Donc je vais repasser un fil depuis le connecteur sous la trappe de banquette,et remettre en êtat le levier de vitesse. Je comprend mieux pourquoi les vitesses passaient en force avec en plus des silebloc de boite déchirés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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