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Salut tout le monde,

Hier en rentrant j'ai eu la bonne surprise de cassé net un boulon (haut) d'amortisseur avant sur ma cox de 61 !!

Donc comme je vais bosser autour du train avant, je me suis dit pourquoi ne pas changer d'amortisseurs ???

Actuellement j'ai 4 KYB Gris (gr2) mais qui ont 18 ans environ...

Je souhaiterais donc avoir un retour de la part des possesseurs de KYB Blanc (gas a just)...

Ma cox est équipé d'un sway a way et de fusée decallée mais régulièrement le pneu touche l'exterieur de l'aile (deport du aux jantes Fuchs et aux kit disque cbperf avec fusée decallee) donc je pensais partir sur des amortisseurs un peu plus dur pour limiter le phénomène...

Quand pensez vous ??

Merci à tous :D :D

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  • 7 ans plus tard...

La fatigue est un phénomène complexe et diversifié. Souvent, cela n'affecte pas directement la performance des activités de travail, mais se manifeste par d'autres choses. Par exemple, des opérations de travail qui s'effectuaient auparavant sans aucune tension, automatiquement, après plusieurs heures de fonctionnement nécessitent des efforts supplémentaires, une attention particulière. Le rythme d'évolution de la fatigue dépend de l'ensemble des facteurs: adaptation dynamique et statique, confort visuel, environnement de travail, etc. https://top-refrigerants.com/fr/gas/r134a La fatigue a un effet décisif sur la capacité du conducteur à naviguer correctement, rapidement et dans l'état de l'environnement routier. La diminution des performances due à la fatigue n'est pas un phénomène purement physiologique.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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