Aller au contenu

type de moteur


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de déposer mon moteur de combi bay window. Je ne connais pas la cylindrée ni quel moteur il y a dessus. Le moteur est bloqué car pas tourné depuis plus de 20 ans le carbu est un 34 pict 5 et sur le moteur la seul inscription qie j'ai trouvé est un A.

Quelqu'un a t il une idée de sa cylindrée ? J'ai cru voir aussi une double admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, tu peux utiliser la fonction recherche, il y a pleins d'infos.

Identification des moteurs VW Aircooled

Justement d'apres l'identification ca devrais être un 1200 hors j'ai pas l'impression que ça soit un 1200 surtout qu'il y a une double admission.

Donc le 34 pict 5 n'est pas vraiment un carbu d'origine ? ça vas être facile a restaurer si il n'y a rien d'origine :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur siglé A est la plupart du temps un moteur double admission assemblé à partir d'un bloc nu neuf ou échange standard portant la lettre A uniquement pour signifier que le bloc est destiné à assembler un moteur double admission, les moteurs double admission portant toujours la lettre A en 1ère lettre. Pas d'inquiétude, comme expliqué précédemment, il s'agit probablement dun 1600 (type AD/AS) . Effectivement, niveau carbu, c'est du bricolage, d'origine c'est un 34 pict 3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse :)

Je viens de retrouver la carte grise du combi, il y a marqué puissance 9 cv fiscaux . Effectivement dans mes souvenir je me rappel que mon père avais parlé d'un changement du moteur par contre pour le carbu je sais pas si je vais pas essayer d'en trouver un d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'essayerais de le faire tourner comme ça au début et voir la conso, si ça tourne bien je changerais pas. de toute façon le moteur est bloqué et vu l'état des bougie ça annonce rien de bon pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...