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Autoradio qui change de musique


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Christine ? pas compris, désolé :(

Effectivement c'est un poste avec télécommande, mais je ne l'utilise pas.

Je n'ai d’ailleurs pas mis la pile dedans.

Il s'agit d'un model RetroSound model One B/C.

Il est branché :

- 1 sur du permanent (la mémoire)

- 1 après le contact (je ne peux pas l'allumer sans mettre le contact)

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tu ne te sert peut être pas de ta télécommande mais le récepteur du poste est actif lui...

de plus sur le rétrosound c'est une radiocommande, donc sensible aux parasites.

Christine ? pas compris, désolé :(

c'est un film, si t'as 20 ans tu ne l'as peut être jamais vu.;)

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Je n'y connais pas grand chose (je pense que ça ce vois)

Sous ma banquette, j'ai un boitier, au vu de certain autres posts sur le sujet ça semble être le régulateur.

attachment.php?attachmentid=16760&stc=1&

Si j'ai bien compris c'est part là qu'il serait bien de mettre l'antiparasite, n'est ce pas ? Ou au plus près de l'auto-radio ?

Si c'est le cas, je semble ne pas en avoir.

Y a t-il des choses à faire attention quand on choisi un antiparasite ?

On en trouve pas sur les sites feuvert, norauto, slideperformance, mecatechnic...

merci

post-58992-144551750806_thumb.jpg

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Petite suggestion: tu as probablement différentes fonctions de recherche automatique. Essaie de les désactiver. J'ai eu un problème similaire car mon auto-radio a une fonction de recherche du meilleur signal, le plus fort (fonction AUTO TUNE). A ne pas confondre avec le RDS ou l'AF.

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Super_vanoo,

A te lire j'ai l'impression que tu t'es peut-être un peu enmêlé les pinceaux dans les branchements.

Dans les grandes lignes tu as d'une part les 8 fils des hp (et ne pas comme diraient certains mettre le négatif des hp à la masse: ça fonctionne mais l'ampli n'aimera pas trop...), un positif après contact, un positif permanent, une masse et un fil vers l'antenne électrique. En outre tu as des branchements spécifiques, et ce suivant les options, pour un in/out aux, le micro du GSM, la commande à distance, voire d'autres. En ce qui concerne l'antenne, même si tu n'as pas relié une antenne extérieure, la radio capte quand même, avec des parasites, mais elle capte.

Par contre, si le changement dont tu parles se passe lors de la lecture via l'usb ou le port sd, c'est, comme disent d'autres participants, soit un défaut, soit un parasite. Dans mon cas par exemple, pas question de déposer mon GSM à proximité de l'appareil lorsqu'il est en lecture USB.

Par curiosité, histoire de faire un test, relie ta radio à une batterie et à des hp extérieurs: si le problème persiste c'est que la radio est en cause. Au contraire, c'est que la perturbation se trouve dans la voiture. Recherche aussi si tu n'as pas un autre périphérique style GPS, Coyote, Parot ou autre.

Bon travail!;)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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