Aller au contenu

Allumeur sur moteur prépa


Recommended Posts

"Moteur prépa" c'est quoi ?

Un 009 "germany" est toujours mieux qu'un chinois, il y a aussi le 034 qui fonctionne bien avec les doubles Kadrons.

Le problème vient aussi très souvent de la mauvaise qualité des vis platinées => module électronique quasi-obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en quoi le 009 pose vraiment problème?...Montés avec un module electronique, la plupart des 009 "1ers prix" pourrront faire des 10 aine de milliers de km sans soucis. Que demander de plus?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des allumeurs centrifuge de qualité supérieure aux basiques (comme le modèle TPI par exemple)> ils sont à privilégier en particulier si l'objectif est de rester avec un rupteur.

Le modèle électronique programmable (pas le modèle de base avec les courbes pré-programmées) 123Ignition est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c est pour placer sur un 1915 aux petits oignons qui prendrait probablement 7000 tours. Il faut une bonne énergie d étincelle et les 009 m ont parfois déçu. Merci pour vos info c est déjà de bons conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas l'allumeur qui produit les étincelles, seulement l'ensemble rupteurs, condo et bobine.

selon le modèle d'allumeur tu auras différentes courbes d'avance mais ça n'aura pas de lien avec la qualité des étincelles.

après ça dépendra de comment tu équipes ton allumeur, soit réparer ton allumage, le transistoriser, passer en électronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle 123 ignition excellent (le programmable), avec possibilité de deux courbes et grande facilité de "construction de courbe". Pas (encore) exploité à fond sur mon bus à l'E85 pour cause de soucis personnels, mais je vais bientôt m'y remettre et réalimenter mon post.

De plus belle étincelle d'origine sans boitier additionnel, voir les vidéos sur la toile.

Je ne regrette pas l'investissement, d'autant qu'il ira au besoin d'un moteur à l'autre vu que tu le programmes comme tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c est carrément incroyable votre allumeur programmable à la demande ! Je viens de lire les info sur le net,pas mal du tout ! Par contre je n ai trouvé qu un seul modèle. Quel type de bobine doit être utilisée avec ? En tout cas merci pour cette info précieuse, je vais plonger là dedans !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...