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voici une config qui taquine grosse gti sur base 1915cc

montée dans ma 1200 de 70

carter as41

vilo 69 dpr 8 pions

VM allégé

bielles en H 5.6

pistons AA 94mm forgés petites jupes

AAC engle TCS30

culbu CB 1.25

culasses 041 préparé type Steeve Stims

adm+echap 40x35

3 angles sur les sièges ,2 sur les soupapes

pipes empi alignées

double ressort Bpck high perf

tige chromoly manton thin wall

Werber idf 44 busé en 38

allumeur bosch 009

full flow pompe shadek 30mm

boite 8x33

passage au banc 148cv

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Tu pourras mettre la courbe en ligne ?

Ca m interesse car je vais passer la mienne bientôt .[/QUOT

J'espere que l'image est exploitable

J'ai coupé à 6500 rpm mais ils se peut que cela monte encore

car il y a un petit trou vers 6250rpm puis ca reprend

Je suis encore en pompe à essence origine il se peut qu'elle limite le débit d'essence

Je doit passer en pompe elec pour voir si c'est mieux

post-95903-14455175079_thumb.jpg

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Sympa comme config, quel échappement pour sortir tout ces chevaux?

Il me semble que le pot est un vintage speed super flow

j'aime bien c'est plutot discret comme look par contre le son est un peu trop métallique c'est moins rond qu'un muffler

Et oui Fred il tourne bien rond ce moteur juste une petite hésitation vers 6200rpm qui devrait se gommer avec une pompe elec ...j'espere

Sinon tes culasses(les JPM) sont réparées

changement des guides passage en soupapes inox

polissage des chambres

reste à les aligner avec les pipes pour rejoindre le 2.4L

post-95903-144551750793_thumb.jpg

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Il me semble que le pot est un vintage speed super flow

j'aime bien c'est plutot discret comme look par contre le son est un peu trop métallique c'est moins rond qu'un muffler

merci de ta réponse, c'est pas flagrant de ce faire une idée avec la bande son de ta vidéo mais le bruit apparaît correct.

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merci de ta réponse, c'est pas flagrant de ce faire une idée avec la bande son de ta vidéo mais le bruit apparaît correct.

bsr Lucky

oui effectivement le bruit à l’intérieur est canon car on entend surtout le moteur

Mais à l'extérieur le son est metal pas sombre pas rond mais c'est du détails

j'adore ce pot et ces perf

post-95903-144551750795_thumb.jpg

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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