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voici une config qui taquine grosse gti sur base 1915cc

montée dans ma 1200 de 70

carter as41

vilo 69 dpr 8 pions

VM allégé

bielles en H 5.6

pistons AA 94mm forgés petites jupes

AAC engle TCS30

culbu CB 1.25

culasses 041 préparé type Steeve Stims

adm+echap 40x35

3 angles sur les sièges ,2 sur les soupapes

pipes empi alignées

double ressort Bpck high perf

tige chromoly manton thin wall

Werber idf 44 busé en 38

allumeur bosch 009

full flow pompe shadek 30mm

boite 8x33

passage au banc 148cv

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Tu pourras mettre la courbe en ligne ?

Ca m interesse car je vais passer la mienne bientôt .[/QUOT

J'espere que l'image est exploitable

J'ai coupé à 6500 rpm mais ils se peut que cela monte encore

car il y a un petit trou vers 6250rpm puis ca reprend

Je suis encore en pompe à essence origine il se peut qu'elle limite le débit d'essence

Je doit passer en pompe elec pour voir si c'est mieux

post-95903-14455175079_thumb.jpg

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Sympa comme config, quel échappement pour sortir tout ces chevaux?

Il me semble que le pot est un vintage speed super flow

j'aime bien c'est plutot discret comme look par contre le son est un peu trop métallique c'est moins rond qu'un muffler

Et oui Fred il tourne bien rond ce moteur juste une petite hésitation vers 6200rpm qui devrait se gommer avec une pompe elec ...j'espere

Sinon tes culasses(les JPM) sont réparées

changement des guides passage en soupapes inox

polissage des chambres

reste à les aligner avec les pipes pour rejoindre le 2.4L

post-95903-144551750793_thumb.jpg

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Il me semble que le pot est un vintage speed super flow

j'aime bien c'est plutot discret comme look par contre le son est un peu trop métallique c'est moins rond qu'un muffler

merci de ta réponse, c'est pas flagrant de ce faire une idée avec la bande son de ta vidéo mais le bruit apparaît correct.

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merci de ta réponse, c'est pas flagrant de ce faire une idée avec la bande son de ta vidéo mais le bruit apparaît correct.

bsr Lucky

oui effectivement le bruit à l’intérieur est canon car on entend surtout le moteur

Mais à l'extérieur le son est metal pas sombre pas rond mais c'est du détails

j'adore ce pot et ces perf

post-95903-144551750795_thumb.jpg

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    • Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Bonne journée   
    • Tout dépend de la motorisation que tu utilises. La boite 4 de la 912 est plutôt bien étagée même si elle est courte et un moteur couple mais à la plage d'utilisation sportive ferait bien l'affaire  (style un 1.6/1.8L de 130 ch avec une plage 4000-6500 tr/mn) Par contre le 912E c'est vrai que ça complique les choses et il rend la voiture moins véloce aussi (en montage d'origine) il reste de montage en t4 course 66mm préparé par exemple et en faire un moteur pointu.. même une base 1.7L en 66x90 ou mieux un 1.8L en 66x93 mm serait excellent.  
    • Bonjour à tous, Voici un nouveau projet en vue. J'ai l'occasion d'acheter une magnifique 912 de 69. Seul petit hic, elle est en boite 4 avec son petit 1600 d'origine. J'ai en stock un moteur de 912E qui ne demande qu'à revivre. J'en ferais un 2.3 ou 2.4 en utilisant un max de pièces d'origine (les culasses notamment) avec une came genre 86A.  La boite 902 va devenir trop courte et une boite plus solide et plus longue va devoir prendre place. J'ai regardé les 915 mais les prix piquent un peu. Que pensez-vous d'une boite de 914 dont on retourne le différentiel? en terme de longueur et de solidité, je pense que ca fera l'affaire mais au niveau adaptation, qu'y a t il à faire? Et surtout, quelle version? les première ou seconde version (à partir de 73) A mon avis la première mais je n'en suis pas certain.  Une autre solution serait d'allonger une 901/902 5 vitesse en la passant de 7x31 en 8x31 mais je ne sais pas si les pièces existent. D'avance merci
    • Pour le réglage en statique, il y a les encoches repères d'origine de la poulie donc pas de problème de ce côté. Si on veut faire un réglage pointu en dynamique, il suffit effectivment  marquer des repères ou on le souhaite...
    • Tu prend le périmètre de ta poulie que tu divise par 360 cela te donnera la distance de 1 degré sur le périmètre.
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