Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais changer mes fusées par des fusées décalées sur ma 58, et je me demande s'il faut passer obligatoirement par la case refection des pivots même si ceux-ci sont encore en bon état (pas de jeu), ou si un simple swap est possible. Merci de vos avis et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut paf

Sa va pas forcément t aide mais quand j ai monte mais fusée décalé j ai aussi changer les rotules( cox de 68) elles était HS donc c était inévitable

Mais si jamais les rotules ne présentait pas de jeux ni les soufflé mort,j errait monté les fuse sur celle si,bien sur c n est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Bonjour,

J'ai les fusées décalées et le kit de réfection des pivots, je suis prêt a attaquer. mais un doute m’envahit... Mes fusées sont des pour pivots et tambours avant 1965 de chez CBPerformances, et j'ai vu sur des vieux post qu'il fallait peut être que je change aussi les tambours et mes roulements par des tambours et roulements de 66-67. Qu'en est il ? Dois-je les changer ou puis-je rester avec le matériel spécifique 1958 en place ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu aurais du le demander à ton vendeur lors ou après l'achat.

Cependant depuis plusieurs années les fusées CB pour pivots et tambours sont prévues pour remonter avec les tambours et roulements d'origine.

Vérifie simplement dans ce cas: les moyeux de fusées font 24.99-25.00 mm et 19.98-19.99 mm de diamètre au niveau des paliers de roulement > c'est la dimension pour remonter les roulements et par conséquent les tambours de T1 avant 1965.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, en fait je viens de l'apprendre....:o

je croyais qu’en prenant des fusées décalées pour cox a tambours avant 65 ça suffisait... Quel gros naif je fais. En tout cas merci pour les mesures, je vérifierai. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, et apparemment c'est correct : 19.99mm, et 24.99mm, enfin autant que je puisse en juger avec mon pied a coulisse FACOM a l'ancienne ... Les dimensions alternatives seraient quoi pour les après 65 ? Que je puisse comprendre la différence qu'il pourrait y avoir. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé, apparemment après 65 (avant 65 : dimension intérieures des roulements : 20-25) il y a eu 2 dimensions des axes de fusées compatibles avec des roulements de diamètre intérieurs : 17/27 et 17/29 (petit roulement et grand roulement). De plus les dimensions extérieures des roulements sont différents pour les 66-68 par rapport aux avant 65 alors même que les jantes sont toujours en 5*205 mais le train a rotules au lieu de pivots.

Je mets les dimension des roulements pour ceux qui pourraient en avoir besoin :

47-65 :

Diamètres du petit roulement :

- interne : 20 mm

- externe : 52 mm

Diamètres du grand roulement :

- interne : 25 mm

- externe : 62 mm

66-68 :

Diamètres du petit roulement :

- interne : 17 mm

- externe : 40 mm

Diamètres du grand roulement :

- interne : 27 mm

- externe : 50 mm

68- :

Diamètres du petit roulement :

- interne : 17 mm

- externe : 40 mm

Diamètres du grand roulement :

- interne : 29 mm

- externe : 50 mm

Donc pour mon problème : apparemment mes fusées décalées sont bien compatibles avec les tambours et roulements présents sur mon train avant, aucune modif n'est nécessaire, même s'il vaut mieux changer les roulements lors du changement de fusées. J'ai tout bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour mon problème : apparemment mes fusées décalées sont bien compatibles avec les tambours et roulements présents sur mon train avant, aucune modif n'est nécessaire, même s'il vaut mieux changer les roulements lors du changement de fusées. J'ai tout bon ?

Oui comme quoi il suffisait juste de mesurer les paliers de roulements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait... Généralement j'essaie de me débrouiller seul mais sur ce point j'ai vu tellement d'info contradictoires que j'ai posé la question avant d'aller mesurer. Même en sachant qu'il y avait des différences de roulement, j'ai eu du mal a trouver les dimensions des roulements par année (j'ai 2 RTA : 1955 et 1968 et après)... Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...