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Bonjour

Ma Cox était équipée à l’avant d'amortisseurs un peu trafiqués, coupés trop courts, réajustés avec des cales (je l'ai achetée comme ça), enfin pas top du tout.

Esthétiquement c’était très joli, mais niveau confort une catastrophe. La moindre bosse tu te retrouvais avec la tête dans la capote du toit.

Je suis donc allé dans un garage spécial Cox pour avoir ses conseils afin de conserver un aspect rabaissé mais en ayant un bien meilleur confort de route.

Il m’a donc mis des ressorts courts et changé les amortisseurs.

Résultat : je ne vois pas une super différence. L'aspect est là mais niveau confort c'est encore raide, et sur un long trajet c'est fatiguant.

Là j'ai actuellement à l’avant 3cm entre l'aile et les pneus (la roue n’étant pas d'origine, donc un peu plus large que le l’aile) et à l’arrière j’ai des amortisseurs d’origine.

La question est là : je me tâte a remettre à l’avant des amortisseurs d'origine mais je vais perdre cette aspect rabaissé que j'aime bien. Remonter un peut la voiture ne me dérange pas, mais j'ai pas envie qu'elle soit aussi haute qu’à l'origine.

Quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi ? Existe-t-il des ressorts « intermédiaires » pour gagner en confort et garder cet aspect rabaissé à l’avant ?

ma Cox est une 1303 cabriolet US , amortisseurs cour dit blanc de chez by auto passion .

Merci d’avance pour vos conseils.

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salut perso je pense que pour avoir le même confort que d'origine en ayant l'avant d'une cox droppé, il faut une cox avec train avant à lame de torsion, et monter uniquement des fusées décalées, tout les autres système de droppage rende la suspension plus ferme. après il y a certainement des amortos et ressort plus ouples que d'autres pour les 1302 et 1303 droppées, mais la je laisse la parole aux spécialiste. mais il serait bien de dire ce que tu a comme marque et modèles d'amortisseurs, de façons à avoir une réponse précise. surtout que que ce qui est souple pour certains dans ce cas, est dur pour d'autres et inversement, c'est comme pour le bruit des pots, ce qui est raisonnable pour certains, est bruyant pour d'autres.

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salut, il faut monter des jambes reglables, tu peut regler la hauteur tout en gardant le confort d'origine, renseigne toi chez un vrais specialiste vw

bonne route

je suis pourtant allé chez un spécialiste vw exprés pour êtres bien conseillé je suis un peux déçu finalement.

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je suis pourtant allé chez un spécialiste vw exprés pour êtres bien conseillé je suis un peux déçu finalement.

Il s'agit d'une 1303... donc MacPherson donc pas de fusée décalée ou autre lames...:o

plusieurs points:

  • les amortisseurs ordinaires (pas à gaz) ne jouent pas sur la hauteur
  • as-tu un montage A ou B (3 boulons ou 2 boulons) : avec le B tu as plus de choix d'amortisseurs (--> Golf II) ?
  • si tu veux garder la même hauteur change seulement les amortisseurs
  • si tu veux changer la hauteur la "meilleure" solution est comme dit plus haut les jambes réglables : on règle la hauteur de la coupelle basse (changer les ressorts par de plus courts va réduire la course... et hop ça tappe !)

fait une recherche sur le forum : droppage 1303 ou MacPherson y a déjà plein d'infos

L.

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Les butées ont été recoupées?

Les cartouches ne jouent en rien sur la hauteur de ta voiture.

Plus honéreux, les jambes de force réglables, qui contiennent en fait des cartouches de Golf qui est plus courte. Plus court, donc plus de débattement possible.

Encore plus honéreux, les combinés filetés qui permettent d'ajuster la hauteur de caisse au poil de fesse près.

Exemple de ce que l'on a fait:

http://www.1302-03only.com/t7113-tuto-jambes-de-force-reglables-raccourcies-maison

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C'est ce que j'ai mis sur ma 1303 a la place des ressorts "bout de bois" courts rouges...

Les ressorts rouges ont loin d'être des bouts de bois. Ils sont plus mous que les ressorts d'origine!

Tu as cet effet car tu arrives soit sur la butée caoutchouc, soit en bout de course de la cartouche!

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moi la actuellement j'ai les ressort blanc mais que je trouve encore bien trop raid , comment ca se passe avec des combines filetés sur la route? sur les boss? tenue de route?

Soit jambes de force réglable, soit combinés filetés.

Les 2 ont en commun des cartouche plus courtes de Golf 1, d'ou le débattement possible plus important.

Si tu as des jantes de largeur d'origine, opte pour des jambes de force réglable.

Si tu as des jantes large avec un déport intérieur plus important, opte pour des combinés filetés. Les ressorts sont plus étroits.

Si tu as l'âme bricoleuse, et surtout les compétences:

http://www.1302-03only.com/t7113-tuto-jambes-de-force-reglables-raccourcies-maison

Tenue de route top, plus confortable que la précédente version avec les cartouches d'origine.

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pour avoir des combinés fileté avec Koni rouge dedans, c'est plus confortable que des ressorts rouge courts mais cela reste assez dure

je pense que les jambe de force réglages comme indique coxforce doivent être plus souple avec un ressort type origine

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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