Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour

Actuellement en remontage de ma boite, je n'ai pas le joint torique de couvercle de trompette.

Celui là .

joint.pdf

Or dans les pochettes joints boite, on trouve le joint qui va au niveau de la flasque (flèche bleu).

Le joint flèche rouge existe t il ?

Je précise que ce joint n'était pas présent lors du démontage, sans doute oublié par l'ancien proprio, je ne peux donc pas remettre l'ancien joint.

post-61046-144551750783_thumb.jpg

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joint flèche rouge cela dépend du modèle de trompette , il y en avec la gorge du joints torique et d'autre pas , c'est pas une question de différence sur les boites , joints bleu sur tous , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pascal,

la cox est de 09/66 et la boite est (à priori) d'origine ; 2 bouchons et pas de lettre devant les n°.

Sur le couvercle, il n'y a pas de gorge pour le joint, juste un rebord qui rentre dans le flasque au niveau de la grenouillère. Sinon le couvercle est plat pour recevoir le joint papier.

Si non est ce que quelqu'un a une idée du diamètre de ce joint (flèche rouge) et de l'épaisseur ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela vaux pas chère les joints , en plus il faut plusieurs épaisseur 2 ou 3 différentes car ceci fait le réglage du glissement de la trompette sur grenouillère légèrement graissé , en envoi lettre bulle cela doit être possible , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ce n'est pas un soucis de prix !

en découvrant que je n'avais pas le bon joint o ring, j'ai appelé le fournisseur, en discutant avec lui, on conclut que la bonne réf doit être XXX, je lui confirme la commande soit 7 € les 2 joints + 9 € de frais envoi (les joies de l'outre mer !!), et ce matin je reçois les joints, et en fait ce sont les mêmes que ceux de la pochettes, donc au niveau de la flèche bleue !!!

D'autre part, pascal, tu parles de plusieurs épaisseurs pour le réglage, mais sauf erreur de ma part, c'est avec les joints papiers que tu fais le réglage, et de ce côté là, c'est ok, j'avais les joints papiers dans la pochettes, plus 1 jeu commandé en plus pour être sûr d'avoir le nécessaire .

Au final, je me retrouve donc sans le joint o ring (flèche rouge) et à priori, il ne se trouve pas au détail .. je suis donc bloqué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas dispo dans les shop...

Il suffit de couper à la bonne taille ceux que tu as reçu et de coller les extrémité à la glue

Ça tient sans probleme!

Edit: assure toi avant que tes flasques de trompettes sont bien prevues pour mettre ce joint.

Par exemple sur ma boite de 61, il n y en a pas. En 66, je ne sais pas. Regarde tes trompettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samsam,

merci pour le retour.

je viens de lire ton post sur le meme sujet que je n'avais pas trouvé avant, et mes joints viennent du même endroit et j'ai eu la même proposition !

Finalement, tu as pris le grand joint que tu as coupé , donc l'épaisseur du grand joint convient ?

Si non , un ami mécano en engin de chantier, m'a donner 2 jeux de joints pour que j'essaie, c'est pourquoi je voulais connaitre le diamètre et l'épaisseur du joint, pour comparer avec ceux qu'on m'a donné.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un garage de réparation camion il y a souvent du stock de joints torique avec ton diamètre prendre plus petit cela s'allonge et surtout largeur de la gorge qui compte tu trouveras facilement , c'est pas très étanche ce pauvre joints mettre une bonne pâte a joints avec est mieux ( pas trop !!) a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du modèle, certains modèles anciens n'ont pas de logement pour le joint torique.

Ce joint n'est pas présent dans les pochettes de joint, en général, on se contente de remettre l'ancien, mais si il est HS (rare), il faut s'en procurer un autre chez un revendeur en fournitures industrielles...

Kads, sais tu à partir de quelle année ce joint est présent ?

dans mon cas cox de 09/66, et donc trompettes semi longues.

Il ne me semble pas avoir de gorge pour le torique, mais en même temps, n'ayant jamais vu de couvercle de trompette avec cette gorge .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ti toc,

pour ma part la boite est 86... (je ne me rappelle pas les autres n°)

Voici 2 photos de mon couvercle de trompette.

A priori pas de gorge !

post-61046-144551750787_thumb.jpg

Donc, si je comprends bien, pas de gorge = pas de torique = joint silicone

Merci

post-61046-144551750786_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Slide Performance
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...