COX66SPM Posté 19 mai 2015 Partager Posté 19 mai 2015 Bonjour Actuellement en remontage de ma boite, je n'ai pas le joint torique de couvercle de trompette. Celui là . joint.pdf Or dans les pochettes joints boite, on trouve le joint qui va au niveau de la flasque (flèche bleu). Le joint flèche rouge existe t il ? Je précise que ce joint n'était pas présent lors du démontage, sans doute oublié par l'ancien proprio, je ne peux donc pas remettre l'ancien joint. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 19 mai 2015 Partager Posté 19 mai 2015 joint flèche rouge cela dépend du modèle de trompette , il y en avec la gorge du joints torique et d'autre pas , c'est pas une question de différence sur les boites , joints bleu sur tous , a bientot , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COX66SPM Posté 19 mai 2015 Auteur Partager Posté 19 mai 2015 bonjour pascal, la cox est de 09/66 et la boite est (à priori) d'origine ; 2 bouchons et pas de lettre devant les n°. Sur le couvercle, il n'y a pas de gorge pour le joint, juste un rebord qui rentre dans le flasque au niveau de la grenouillère. Sinon le couvercle est plat pour recevoir le joint papier. Si non est ce que quelqu'un a une idée du diamètre de ce joint (flèche rouge) et de l'épaisseur ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 19 mai 2015 Partager Posté 19 mai 2015 cela vaux pas chère les joints , en plus il faut plusieurs épaisseur 2 ou 3 différentes car ceci fait le réglage du glissement de la trompette sur grenouillère légèrement graissé , en envoi lettre bulle cela doit être possible , a bientot , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COX66SPM Posté 19 mai 2015 Auteur Partager Posté 19 mai 2015 oui mais ce n'est pas un soucis de prix ! en découvrant que je n'avais pas le bon joint o ring, j'ai appelé le fournisseur, en discutant avec lui, on conclut que la bonne réf doit être XXX, je lui confirme la commande soit 7 € les 2 joints + 9 € de frais envoi (les joies de l'outre mer !!), et ce matin je reçois les joints, et en fait ce sont les mêmes que ceux de la pochettes, donc au niveau de la flèche bleue !!! D'autre part, pascal, tu parles de plusieurs épaisseurs pour le réglage, mais sauf erreur de ma part, c'est avec les joints papiers que tu fais le réglage, et de ce côté là, c'est ok, j'avais les joints papiers dans la pochettes, plus 1 jeu commandé en plus pour être sûr d'avoir le nécessaire . Au final, je me retrouve donc sans le joint o ring (flèche rouge) et à priori, il ne se trouve pas au détail .. je suis donc bloqué . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
samsam Posté 19 mai 2015 Partager Posté 19 mai 2015 Oui pas dispo dans les shop... Il suffit de couper à la bonne taille ceux que tu as reçu et de coller les extrémité à la glue Ça tient sans probleme! Edit: assure toi avant que tes flasques de trompettes sont bien prevues pour mettre ce joint. Par exemple sur ma boite de 61, il n y en a pas. En 66, je ne sais pas. Regarde tes trompettes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COX66SPM Posté 19 mai 2015 Auteur Partager Posté 19 mai 2015 samsam, merci pour le retour. je viens de lire ton post sur le meme sujet que je n'avais pas trouvé avant, et mes joints viennent du même endroit et j'ai eu la même proposition ! Finalement, tu as pris le grand joint que tu as coupé , donc l'épaisseur du grand joint convient ? Si non , un ami mécano en engin de chantier, m'a donner 2 jeux de joints pour que j'essaie, c'est pourquoi je voulais connaitre le diamètre et l'épaisseur du joint, pour comparer avec ceux qu'on m'a donné. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 19 mai 2015 Partager Posté 19 mai 2015 dans un garage de réparation camion il y a souvent du stock de joints torique avec ton diamètre prendre plus petit cela s'allonge et surtout largeur de la gorge qui compte tu trouveras facilement , c'est pas très étanche ce pauvre joints mettre une bonne pâte a joints avec est mieux ( pas trop !!) a bientot , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 19 mai 2015 Partager Posté 19 mai 2015 c'est vrai qu'il est possible de coupé ce joints et le recollé il y a même une colle pour joint caoutchouc , déjà fait cela sur du joints vitre pop out et cela a fonctionné et durer , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COX66SPM Posté 20 mai 2015 Auteur Partager Posté 20 mai 2015 Tout dépend du modèle, certains modèles anciens n'ont pas de logement pour le joint torique. Ce joint n'est pas présent dans les pochettes de joint, en général, on se contente de remettre l'ancien, mais si il est HS (rare), il faut s'en procurer un autre chez un revendeur en fournitures industrielles... Kads, sais tu à partir de quelle année ce joint est présent ? dans mon cas cox de 09/66, et donc trompettes semi longues. Il ne me semble pas avoir de gorge pour le torique, mais en même temps, n'ayant jamais vu de couvercle de trompette avec cette gorge . merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
titoc Posté 20 mai 2015 Partager Posté 20 mai 2015 bonjour : cox 67 Pas de gorge pour le joint torique boite N° 9884043 ce n'est vraiment pas sur que tu en ai besoin visiblement christophe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COX66SPM Posté 20 mai 2015 Auteur Partager Posté 20 mai 2015 Merci ti toc, pour ma part la boite est 86... (je ne me rappelle pas les autres n°) Voici 2 photos de mon couvercle de trompette. A priori pas de gorge ! Donc, si je comprends bien, pas de gorge = pas de torique = joint silicone Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 20 mai 2015 Partager Posté 20 mai 2015 Non, rien du tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COX66SPM Posté 20 mai 2015 Auteur Partager Posté 20 mai 2015 ah OK, donc rien de rien, juste les joints papiers pour le calage . Kads, j'ai voulu t'envoyer un MP mais boite pleine ! merci de ton retour en tous cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
samsam Posté 20 mai 2015 Partager Posté 20 mai 2015 Effectivement, pas besoin de joint torique là... Bon remontage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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