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Bonjour

Actuellement en remontage de ma boite, je n'ai pas le joint torique de couvercle de trompette.

Celui là .

joint.pdf

Or dans les pochettes joints boite, on trouve le joint qui va au niveau de la flasque (flèche bleu).

Le joint flèche rouge existe t il ?

Je précise que ce joint n'était pas présent lors du démontage, sans doute oublié par l'ancien proprio, je ne peux donc pas remettre l'ancien joint.

post-61046-144551750783_thumb.jpg

Merci

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bonjour pascal,

la cox est de 09/66 et la boite est (à priori) d'origine ; 2 bouchons et pas de lettre devant les n°.

Sur le couvercle, il n'y a pas de gorge pour le joint, juste un rebord qui rentre dans le flasque au niveau de la grenouillère. Sinon le couvercle est plat pour recevoir le joint papier.

Si non est ce que quelqu'un a une idée du diamètre de ce joint (flèche rouge) et de l'épaisseur ?

merci

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cela vaux pas chère les joints , en plus il faut plusieurs épaisseur 2 ou 3 différentes car ceci fait le réglage du glissement de la trompette sur grenouillère légèrement graissé , en envoi lettre bulle cela doit être possible , a bientot , pascal

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oui mais ce n'est pas un soucis de prix !

en découvrant que je n'avais pas le bon joint o ring, j'ai appelé le fournisseur, en discutant avec lui, on conclut que la bonne réf doit être XXX, je lui confirme la commande soit 7 € les 2 joints + 9 € de frais envoi (les joies de l'outre mer !!), et ce matin je reçois les joints, et en fait ce sont les mêmes que ceux de la pochettes, donc au niveau de la flèche bleue !!!

D'autre part, pascal, tu parles de plusieurs épaisseurs pour le réglage, mais sauf erreur de ma part, c'est avec les joints papiers que tu fais le réglage, et de ce côté là, c'est ok, j'avais les joints papiers dans la pochettes, plus 1 jeu commandé en plus pour être sûr d'avoir le nécessaire .

Au final, je me retrouve donc sans le joint o ring (flèche rouge) et à priori, il ne se trouve pas au détail .. je suis donc bloqué .

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Oui pas dispo dans les shop...

Il suffit de couper à la bonne taille ceux que tu as reçu et de coller les extrémité à la glue

Ça tient sans probleme!

Edit: assure toi avant que tes flasques de trompettes sont bien prevues pour mettre ce joint.

Par exemple sur ma boite de 61, il n y en a pas. En 66, je ne sais pas. Regarde tes trompettes

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samsam,

merci pour le retour.

je viens de lire ton post sur le meme sujet que je n'avais pas trouvé avant, et mes joints viennent du même endroit et j'ai eu la même proposition !

Finalement, tu as pris le grand joint que tu as coupé , donc l'épaisseur du grand joint convient ?

Si non , un ami mécano en engin de chantier, m'a donner 2 jeux de joints pour que j'essaie, c'est pourquoi je voulais connaitre le diamètre et l'épaisseur du joint, pour comparer avec ceux qu'on m'a donné.

merci

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dans un garage de réparation camion il y a souvent du stock de joints torique avec ton diamètre prendre plus petit cela s'allonge et surtout largeur de la gorge qui compte tu trouveras facilement , c'est pas très étanche ce pauvre joints mettre une bonne pâte a joints avec est mieux ( pas trop !!) a bientot , pascal

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Tout dépend du modèle, certains modèles anciens n'ont pas de logement pour le joint torique.

Ce joint n'est pas présent dans les pochettes de joint, en général, on se contente de remettre l'ancien, mais si il est HS (rare), il faut s'en procurer un autre chez un revendeur en fournitures industrielles...

Kads, sais tu à partir de quelle année ce joint est présent ?

dans mon cas cox de 09/66, et donc trompettes semi longues.

Il ne me semble pas avoir de gorge pour le torique, mais en même temps, n'ayant jamais vu de couvercle de trompette avec cette gorge .

merci

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Merci ti toc,

pour ma part la boite est 86... (je ne me rappelle pas les autres n°)

Voici 2 photos de mon couvercle de trompette.

A priori pas de gorge !

post-61046-144551750787_thumb.jpg

Donc, si je comprends bien, pas de gorge = pas de torique = joint silicone

Merci

post-61046-144551750786_thumb.jpg

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    • Oui ce sont les platines que j'ai récupérées qui fixaient l'ancien pare choc. Deux platines en tôle soudées sur les deux renforts qui eux même sont fixés au châssis pas 3 vis chacune. Petite découpe de pare choc, pour passer le tube qui sors au centre par le dessous. Rien d'important mais oui, il y a une découpe.  A noter qu'au lieu de faire coïncider les 3 trous de l'attelage au châssis, je l'ai reculé d'un trou (attention les trous ne sont pas equidistant) et du coup l'attelage est plus en arrière, fixé au châssis par les deux dernière vis, mais il est bien caché dans le pare choc.  Si vous voulez d'autres détails, photos, demandez... 
    • Je pense que c'est les platines de fixation de pare-chocs d'origine qu'il a découpé... @nobrucombi Est-ce que tu as été obligé de découper un peu le bas de ton pare-chocs?
    • D'origine, ce sont des cartons goudronnés, qui doivent bien brûler en cas d'incendie. Le problème n'est pas la (sur)chauffe, mais bien les flammes.
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