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Jeu direction ... roue avant droite ?


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Bonjour,

J'ai un problème sur ma direction, je vous explique l'historique des modifications sur ma cox :

Achetée il y a 4 ans avec Train Avant Puma réglage haut + fusées décalées + amortisseurs KYB GR-2 courts + jantes Porsche 17" - 8"et pneus 205-45

La roue avant droite touchée le flanc de l'aile lors des virages et freinage à deux dans le véhicule.

J'ai donc décidé de remplacé mes jantes 17" par des 15" donc repassage en fusées d'origine et réglage du train puma par le garage en position la plus basse (retourné une semaine plus tard pour le faire remonter de moitié car les KYB étaient trop tassés et mes rotules faisaient la gueule).

Depuis j'ai remplacé les roulements de roues intérieurs + extérieurs car un roulement était cassé sur la roue avant droite (surement l'usage anti-mécanique avec l'aile qui tapée dans le pneu..)

Mais aujourd'hui je me trouve avec un jeu de 7 cm dans ma direction à l'arrêt (petit volant), et lors de virage soutenu type rond point ma direction n'a plus de précision, la cox perd sa trajectoire à la moindre imperfection de la route.

Et ce, malgré un réglage du boitier, mon nouveau garagiste (après un coup d’œil rapide) à l'impression que le jeu vient plutôt du coté de la roue droite.

Je vous joins quelques photos de mon train avant.

Je vous remercie par avance pour vos pistes.

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Merci pour vos réactions, je pense (et j'espère) tout comme vous pour les rotules, je ne les ai pas contrôlé pour le moment car suite à mes nombreuses lectures sur les forums, je penchais pour le boitier de direction, (qui est surement fatigué lui aussi). Mais étant donné que mon nouveau garagiste penchait plus pour du côté droit du train, je contrôle ce soir le jeu sur les rotules.

Etant donné l'ancienne monte de pneus : 205 45 17 avec des jantes de 8" de large et les chocs au contact de l'aile, je me dit que mes rotules ont surement morflées lors des divers road trip. Mais ce qu'il me gène aussi et le fait d'avoir du passer en fusée d'origine, le train puma se retrouve bien bas et les rotules en "butée".

La raison de ce passage en fusée d'origine :

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2 autres questions :

- le réglage sur mon train puma semble t'il correcte ?

(la lame du haut avec un réglage différent de celui du bas), réglé par un garage "spécialisé" cox, mais dont je n'ai plus aucune confiance.

- Mon train se trouve exempté de barre stab, dangereux ou bien juste accessoire dispensable ?

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Il est bien qu'en position stabilisée les barres de torsions soient un peu contraintes( réglage légèrement différents). Mais dans ton cas cela me parait trop précontraint.

Pour la barre de stabilisation avant, elle me parait nécessaire, sinon indispensable pour la tenue de route.

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Ok pour le train, je me doutais qu'il était pas mal en contrainte, mais étant donné la galère pour effectuer le réglage du tube du haut, je préfère éviter de me lancer la dedans.

Et pour la barre stab, je me posais la question, mais avec le peu de débattement sur la suspension (à cause des KYB et du puma) la cox a toujours bien tenu la route, à voir... mais pas mal de frais déjà donc pour le moment je me concentre sur ce problème de direction..

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mon nouveau garagiste (après un coup d’œil rapide) à l'impression que le jeu vient plutôt du coté de la roue droite.

je ne comprend pas bien, un jeu ce n'est pas compliqué à détecter et ça prend 2 minutes, surtout avec 7 cm au volant.

ton garagiste aurait du te donner un affirmation, il y a ceci à remplacer ainsi que cela à régler...

avec des photos il ne nous est quasi impossible de t'aider, tu as bien un soufflet fendu mais après ???

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Hier j'ai eu juste le temps de monter la voiture sur chandelles,

Je regarderai ce soir l'état des rotules et leur éventuel jeu.

Pour les lames de torsion j'essaierai d'effectuer le réglage afin d'équilibrer la contrainte.

Connaissez-vous dans les Bouches du Rhône (dans les environs de Arles / Salon de Provence) un garage ou bien une personne qui pourrait me fournir son aide ?

Merci de ne pas m'indiquer le garage de Rognonas . . .

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Pour passer le réglage du tube du haut de mon train comme celui du tube du bas, il me suffit de dévisser l'écrou + contre écrou avec le train sur chandelles et les roues décollées du sol. les lames de torsions reprendront leur place comme celles de la barre du bas ?

Je vais avoir besoin de la cox dans peu de temps donc je voudrais pas m'aventurer dans ces réglages si il y a un risque d'immobiliser le véhicule.

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