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Peau d'orange sur nouvelle peinture


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En fait, c'est l'ancienne voiture de chez slide performance pour ceux qui connaissent...(la 155PD45)

Elle est grise.

J'ai vu vraiment ca hier au soleil...

Franchement ça se distingue bien.

Je me suis renseigné, au polish apparemment ca s'attenue vraiment bien mais il paraît que deux ou trois lavages la peau d'orange revient....

Beaucoup de confusions la ...

Je te réexplique : Si tu veux enlever la peau d orange il faut soit la repeindre soit faire un poli-lustré .

Un poli lustré est un ponçage fin a l eau ( pour gommer la peau d orange et rendre la peinture lisse ) suivi d une opération de polissage ( pour faire revenir le brillant ) et éventuellement d un lustrage ( cire de protection ) . La peau d orange ne peux pas revenir puisqu elle a été retirée .

Un polissage sur une peinture tel quel n enlève pas la peau d orange ( A moins d utiliser un très gros grain et de frotter pendant des mois mais la on est hors sujet )

Un polissage sur une peinture ternie remonte le brillant .

Un polissage sur une peinture en bon état brillante ne fait rien .

Voila un peu en résumé .

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Cox1200man a bien résumé. Il faut impérativement reponcé avec du papier très fin puis lustrer, un lustrage seul n'y fera rien.

Ca se fait en ponçant avec une cale en caoutchouc et du 2000 à l'eau ce qui te permet de poncer les "bosses" de la peau d'orange pour la retirer.

La peau d'orange, c'est comme une vague sur la peinture qui peut être dû a plusieurs facteurs (pression de pistolage, quantité de peinture, séchage entre les couches, dilution de la peinture, etc....).

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Attention TTOF , ne pas confondre polissage et lustrage , ce sont 2 choses bien distinct .

Le polissage est abrasif et remonte le brillant .

Le lustrage n est pas abrasif et sert a laisser une pellicule de protection .

On peux polisher et laisser tel quel , on peux aussi lustrer directement a condition que la peinture soit en bon état dessous .

C est pas pour jouer les pointilleux mais tant qu on y est autant distribuer les bonnes infos ;)

Je sais que la confusion se fait souvent ( a l image de la peinture époxy pour désigner un thermolaquage ou une peinture poudre , etc ... )

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Bonjour à tous,

Alors ce matin je suis allé voir le carrossier avec la Cox.

Il m'a dit qu'effectivement elle n'était pas belle du tout...

J'ai rendez vous prochainement, il va me la refaire entièrement.

C'est cool!!!

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Attention TTOF , ne pas confondre polissage et lustrage , ce sont 2 choses bien distinct .

Le polissage est abrasif et remonte le brillant .

Le lustrage n est pas abrasif et sert a laisser une pellicule de protection .

On peux polisher et laisser tel quel , on peux aussi lustrer directement a condition que la peinture soit en bon état dessous .

C est pas pour jouer les pointilleux mais tant qu on y est autant distribuer les bonnes infos ;)

Je sais que la confusion se fait souvent ( a l image de la peinture époxy pour désigner un thermolaquage ou une peinture poudre , etc ... )

On joue sur les mots mais tu as tout à fait raison ;)

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Je m interroge sur un fait : Il reconnaît que la voiture n est pas belle , mais il l a pourtant livrée ... pas très professionnel tout ca ...

Bref , en tout cas content pour toi que ce problème est trouvé une solution et en espérant que la deuxième sera la bonne .

Tu peux mettre une photo de la peinture actuelle et une autre une fois qu elle aura été reprise ? Merci .

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D'après le carrossier, la peinture aurait "réagi", voilà ce qu'il me dit...

N'y connaissant quasiment rien je ne vais pas le contre dire...

En tout cas il va refaire ca et je veillerai à ce que ça soit bien fait...

Pour les photos je vais les poster ce soir depuis l'ordi mais je ne sais pas si ça sera suffisant pour distinguer...

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Je crois qu il t a surtout bien endormi .

Au pire une peinture peux continuer un peu a se tendre ( a se lisser ) les jours après l application mais pas le contraire :D

Je parle dans le cas ou on parle bien d une peau d orange car sinon oui , une peinture peux travaillé de différente façon en vieillissant ( mastic qui ressort , rayure de ponçage qui réapparait , etc ... )

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  • 2 semaines plus tard...

Le lustrage c'est le fait d'aviver la peinture et non de laisser une protection sur la peinture ;-)

Et même sur une peinture poids lourds ça fonctionne... tout est histoire de qualité de produits ;-)

Sinon... un pro qui assume... c'est bien ;-)

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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