Aller au contenu

Peau d'orange sur nouvelle peinture


Recommended Posts

En fait, c'est l'ancienne voiture de chez slide performance pour ceux qui connaissent...(la 155PD45)

Elle est grise.

J'ai vu vraiment ca hier au soleil...

Franchement ça se distingue bien.

Je me suis renseigné, au polish apparemment ca s'attenue vraiment bien mais il paraît que deux ou trois lavages la peau d'orange revient....

Beaucoup de confusions la ...

Je te réexplique : Si tu veux enlever la peau d orange il faut soit la repeindre soit faire un poli-lustré .

Un poli lustré est un ponçage fin a l eau ( pour gommer la peau d orange et rendre la peinture lisse ) suivi d une opération de polissage ( pour faire revenir le brillant ) et éventuellement d un lustrage ( cire de protection ) . La peau d orange ne peux pas revenir puisqu elle a été retirée .

Un polissage sur une peinture tel quel n enlève pas la peau d orange ( A moins d utiliser un très gros grain et de frotter pendant des mois mais la on est hors sujet )

Un polissage sur une peinture ternie remonte le brillant .

Un polissage sur une peinture en bon état brillante ne fait rien .

Voila un peu en résumé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cox1200man a bien résumé. Il faut impérativement reponcé avec du papier très fin puis lustrer, un lustrage seul n'y fera rien.

Ca se fait en ponçant avec une cale en caoutchouc et du 2000 à l'eau ce qui te permet de poncer les "bosses" de la peau d'orange pour la retirer.

La peau d'orange, c'est comme une vague sur la peinture qui peut être dû a plusieurs facteurs (pression de pistolage, quantité de peinture, séchage entre les couches, dilution de la peinture, etc....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention TTOF , ne pas confondre polissage et lustrage , ce sont 2 choses bien distinct .

Le polissage est abrasif et remonte le brillant .

Le lustrage n est pas abrasif et sert a laisser une pellicule de protection .

On peux polisher et laisser tel quel , on peux aussi lustrer directement a condition que la peinture soit en bon état dessous .

C est pas pour jouer les pointilleux mais tant qu on y est autant distribuer les bonnes infos ;)

Je sais que la confusion se fait souvent ( a l image de la peinture époxy pour désigner un thermolaquage ou une peinture poudre , etc ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors ce matin je suis allé voir le carrossier avec la Cox.

Il m'a dit qu'effectivement elle n'était pas belle du tout...

J'ai rendez vous prochainement, il va me la refaire entièrement.

C'est cool!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention TTOF , ne pas confondre polissage et lustrage , ce sont 2 choses bien distinct .

Le polissage est abrasif et remonte le brillant .

Le lustrage n est pas abrasif et sert a laisser une pellicule de protection .

On peux polisher et laisser tel quel , on peux aussi lustrer directement a condition que la peinture soit en bon état dessous .

C est pas pour jouer les pointilleux mais tant qu on y est autant distribuer les bonnes infos ;)

Je sais que la confusion se fait souvent ( a l image de la peinture époxy pour désigner un thermolaquage ou une peinture poudre , etc ... )

On joue sur les mots mais tu as tout à fait raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m interroge sur un fait : Il reconnaît que la voiture n est pas belle , mais il l a pourtant livrée ... pas très professionnel tout ca ...

Bref , en tout cas content pour toi que ce problème est trouvé une solution et en espérant que la deuxième sera la bonne .

Tu peux mettre une photo de la peinture actuelle et une autre une fois qu elle aura été reprise ? Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le carrossier, la peinture aurait "réagi", voilà ce qu'il me dit...

N'y connaissant quasiment rien je ne vais pas le contre dire...

En tout cas il va refaire ca et je veillerai à ce que ça soit bien fait...

Pour les photos je vais les poster ce soir depuis l'ordi mais je ne sais pas si ça sera suffisant pour distinguer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu il t a surtout bien endormi .

Au pire une peinture peux continuer un peu a se tendre ( a se lisser ) les jours après l application mais pas le contraire :D

Je parle dans le cas ou on parle bien d une peau d orange car sinon oui , une peinture peux travaillé de différente façon en vieillissant ( mastic qui ressort , rayure de ponçage qui réapparait , etc ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le lustrage c'est le fait d'aviver la peinture et non de laisser une protection sur la peinture ;-)

Et même sur une peinture poids lourds ça fonctionne... tout est histoire de qualité de produits ;-)

Sinon... un pro qui assume... c'est bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...