Aller au contenu

Peau d'orange sur nouvelle peinture


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour quelques petits renseignements...

J'ai fait faire un voile de peinture il y a 2 mois à un carrossier professionnel.

Je constate aujourd'hui (je n'ai pas pu vérifier plus que ca avant j'étais en déplacement pro) que celle ci présente une peau d'orange sur quasi la totalité de la voiture...

Vu le montant de la facture je ne suis vraiment pas content et je compte lui emmener la voiture demain matin pour qu'il constate par lui meme...

Pour info, j'ai meme constaté hier que le dessus de mon siège passager était peint également....:mad:

Faut il reprendre toute la peinture ou passer un bon polish?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu payé ce carrossier ? En intégralité ?

A voir si le problème se règle à l'amiable sinon fais intervenir un expert et engage contentieux. Et surtout si accord à l'amiable, fais écrire la teneur de l'accord pris (reprise totale, partielle, etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton sièges avant, si et seulement si c'est du simili, essaye avec un peu de CIF crème à récurer (essaye dessous le siège pour voir si pas de réaction quand même) , légèrement abrasive elle enlève bien les effluves :o

Après si c'est vraiment abimé c'est pour sa pomme (je me demande quand même comment il s'est débrouillé le gars pour en mettre dedans).

Il serait pas un peu maçon???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c est un brillant direct tu dépoli et tu vernis

On peut très bien faire un poli-lustrer sur un brillant direct a partir du moment ou c'est une peinture de qualité et non une peinture type "poids lourd". Je l'ai déjà plusieurs fois avec d'excellent résultat mais il faut suffisamment d'épaisseur tout comme une peinture vernie.

Par contre, arrange toi avec lui, qu'il se débrouille pour te rattraper ça.

Si c'est une teinte clair, ça ne lui posera pas trop de soucis mais si c'est du noir, là c'est chaud :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie.

Oui l'intégralité a été payé...

On m'a conseillé ce carrossier car il fait en grande partie que des voitures de rallye et de course.

Merci pour l'astuce du siège je regarderai ca.

Demain je retourne voir le carrossier, ce qui m'embête c'est que c'est seulement 2 mois après...

Mais bon...

Je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja , t as une photo STP de la voiture qu on puisse voir ( Meme si sur une photo c est pas évident ) ?

Il aurait fallu souligner le problème a ton pro dès la réception de la voiture car entre ce moment ci et maintenant il s est passé du temps et il a pu se passer n importe quoi ( comme par exemple un accident qui a mérité une nouvelle peinture , etc ... ) donc j espère qu il est de bonne fois sinon cela ne sera pas évident ( Meme s il est facile de voir si la voiture a été repeinte entre temps )

Deuxième point : Tout est relatif , ce que certain vont toléré en peau d orange d autres ne vont pas l accepté , d autres vont trouvé ca normal etc ... donc la aussi pas toujours évident de se mettre d accord ( Sauf si c est flagrant d ou l interet de la photo )

Moi ce que j en pense ( j attend la photo cependant ) c est que si vraiment c était si horrible que ca tu l aurai forcément vu quand tu l a récupéré , ce ne serai pas des copains ou autres qui sont passé entre temps qui t aurai mis ca dans la tète ?

Sur un brillant direct peau d orange , tu peux faire un poli lustré ( poncé a l eau très fin pour cassé la peau d orange et ensuite polishé ) ou la repeindre entièrement ... a voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je suis allé la chercher en "coup de vent".

La photo j'en posterai une demain car là je suis au boulot, je sais quand j'arrive et je ne sais jamais quand je repars...

La voiture n'a strictement fait aucun kilomètre depuis sa peinture.

Hier j'ai voulu la "bichonner" et j'ai constaté que vraiment ca n'était pas très beau.

Évidement quand on a pas le nez dessus ca ne se saute pas aux yeux, mais néanmoins on le distingue quand même.

Merci COX1200man c'est gentil pour tes renseignements, pas de soucis la dessus, j'ai passé l'âge de me faire "monter" la tête par des copains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est l'ancienne voiture de chez slide performance pour ceux qui connaissent...(la 155PD45)

Elle est grise.

J'ai vu vraiment ca hier au soleil...

Franchement ça se distingue bien.

Je me suis renseigné, au polish apparemment ca s'attenue vraiment bien mais il paraît que deux ou trois lavages la peau d'orange revient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Charles,

Tu sais j'ai mon côté maniaque, j'ai voulu la refaire TIP TOP...

Ce n'est pas hyper grave mais connaissant le milieu de la Vw il y en a beaucoup qui aurait refusé...

j'espère que tout roule pour toi...

Merci du conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...