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SUPRESSION DES REDUCTEURS


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SALUT

<BR>Si tu supprimes tes réducteurs , cela va entrainer plusieur modifications.

<BR>La première , il va falloir que tu change de boite.En effet , les boites de combis avec reducteur ont le couple connique inverser donc les reducteurs sont ausi la pour retablir le bon sens de rotation de tes roues.

<BR>La deuxième , il va falloir changer tes trompettes car elles seront devenues trop courte.

<BR>La troisième , le fait d'enlever tes reducteurs va faire descendre la hauteur du combi , donc il faudra que tu droppe l'avant pour etre de niveau.

<BR>La quatrième , il va falloir retoucher tes lames arrières car si tu supprime les reducteurs et que tu monte dons un autre système de transmittion , la retouche s'impose.

<BR>Voila , je crois qu'en gros , j'ai fait le tour

<BR>bon courage

<BR>@bientot

<BR>Stéphane[addsig]

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j'ai fait cette modif sur mon split , il te faut un arrière de type 2 (bay) complet (donc récuppère aussi les supports de bras ) , une boite de cox , deux cardans de cox .

<BR>tu coupe tes lames du split au niveau de la soudure, pareil pour celle du bay et tu fait souder par un pro les cannelures du split sur les lames du bay, donc tu as des lames de bay avec cannelures split (sinon il y a je crois des lames de bay (modèle 68 qui ont les memes cannelures ...à voir ! ) . Tu soude les supports de bras oscillant sur le split (idem qu'une cox ) mais il faut rogner la corne de boite . Tu monte la boite de cox avec le nez de boite du split. Tu prends un cardan de cox et tu déclipse un coté ou tu reclipse le cardan de combi . Tu monte le tout et voilà .

<BR>C'est un bref résumé , le travail est à faire proprement , mail moi pour plus d'infos .

<BR>j'ai aussi passé l'avant d'un bay sur mon split .

<BR>

<BR>niveau tenue de route et freinage ...incomparable !

<BR>

<BR>marcail

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Mieux vaut simplement couper et repercer les lames du Split aux tailles et cotes de celles du Bay .

<BR>

<BR> Les lames de Split étant + longues que celles du Bay il n'y a aucun problème.

<BR> Un peu de lime en perspective pour réaliser les trous .

<BR>

<BR> Ce n'est probablement pas "la solution unique" mais ceçi évite de souder les lames!!!

<BR>

<BR> @+ Amicalement

<BR> Rascal

<BR>

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SALUT

<BR>En effet tu peux retoucher tes lames de split , c'est mieux que de ressouder.

<BR>Mais attention , c'est pas une lime qu'il va te falloir , c'est de l'outillage un peu plus consequent car les lames sont traitées et un foret a la con ne percera pas , il te faut au minimum du carbure de tungstène.

<BR>Bon courage

<BR>@bientot

<BR>Stéphane[addsig]

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<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>

<BR>On 2002/06/12 à 20:17, SplitFan wrote:

<BR> Ressoudes les lames de torsion, c'est n'importe quoi!!!!!!

<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->

<BR>

<BR>Allons Pierre, faut rester calme, laisse les pros s'exprimer, y en aura toujours un pour dire que sa solution est meilleur que la tienne...

<BR>mdr meme si bugster parle bien .

<BR>au revoir m'sieurs dames

<BR>El Flammeur

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Milles excuses!!!

<BR> Mes lames doivent-êtres pourries car je les ai percées avec des forets tout simples sur perceuse a colonne.

<BR> Les forets sont toujours fonctionnels,la perceuse aussi.

<BR> La lime n'est elle non plus en "carbure de tungstène"

<BR> M'fin a vous de voir !!!

<BR>

<BR> Ciao @+

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pour répondre au "n'importe quoi" , je parle d'expérience car cette mofif , je l'ai faite moi !!! Evidement , j'ai pas soudé cela à l'arc ou a la brasure mais sache que j'ai parcourus + de 80 000 km avec cette modif + un droppage radicale + des freins à disques + un interrieur westfalia (poids ) + une 20 aines de déménagements raz la gueule et cela n'a JAMAIS bougé !!!!

<BR>

<BR>les lames sont trés épaisses et il y a déja à ce niveau une soudure d'origine que tu supprime donc si les ingénieurs vw ont fait une telle soudure qui tiens depuis l'après guerre , c'est qu'elle est fiable a 100% en tout cas , beaucoup plus fiable que de souder un train avant dont l'épaisseur est plus faible .

<BR>la soudure en question doit etre faite par un pro (dans mon cas le pro est spécialiste de soudures sur godets de tracto-pelles ) , je lui ai amennés les lames pretes à souder et il me l'a fait pour 100 frf ( 15,24€)

<BR>seule chose à respecter dans une telles soudure , biseauter et remplir en soudure sans chauffer trop lame . Encore pour info , après avoir fait la soudure , moi aussi j'ai douté et il a pris une masse de plusieurs kilos et a tapé de toutes ses forces dessus ( imagine un beau BB de 110 kilos qui te fait çà sur ton train avant ...) et là , la soudure n'a pas bronché . ...encore un doute ?...encore des questions ?

<BR>ps : si je donne ces infos c'est parce que je sait que cela fonctionne pour l'avoir fait et testé des années durant .

<BR>autre chose , je précise de voir aussi pour éviter cette soudure que l'on peux trouver des lames de bay de 68 ce que confirme olivier de montpellier ( merci olivier ) ...pour ma part , j'avais un train complet avant arrière de 75 (désolé )<BR><BR><font size=1>[Ce message a été modifié par <u>MARcail</u> le 2002/06/13 à 15:00]</font>

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