Aller au contenu

Quelle boite pour split ou buggy ?


eixurit

Recommended Posts

Bonjour,

voila 2 projets en cours, un split de 67 eu un buggy Apal chassis 69...:D

Je suis sur le buggy, moteur 1700 presque fini et je m'intéresse à la boite de vitesse.

j'en ai 2 à disposition:

- une AM Cardans 8x35

- une CE Cardans 8x43 ou 5,375/1

Laquelle je mets sur le buggy et l'autre que je garde pour le split ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux ce serait la 8X35 sur le buggy mais la 8X33 sur le split demandera un moteur avec de la cylindrée, au moins un 1800cc. Je roule en 8X35 sur un split aménagé avec un 1955cc et c'est court, une 8X33 serait plus adapté mais c'est pas un 1600....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180 pas 280 :p

+- 80cv sur cox, ca ne pose aucun problème (même mon split dormobile au début en 1600 avait un 180mm alors qu'il est très lourd), le buggy est plus léger donc c'est mieux mais c'est quoi comme 1700? Poussé ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de la taille des pneus du buggy et de son utilisation.. tout chemin? uniquement route? à 90- 110 km/h ?

en tous cas la 8x43 sur le split aura beaucoup de chance d'être trop courte.

180 ou 200 ou 215 ou 228 mm c'est le diamètre du disque et donc du diamètre extérieur de la surface d'appui du disque sur le volant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute la.... j'ai lu 8x33 et pas 8x43..... c'est 33 ou 43?

Parce que j'avais répondu en pensant à une 8X33 :o "Le mieux ce serait la 8X35 sur le buggy mais la 8X33 sur le split demandera un moteur avec de la cylindrée, au moins un 1800cc. Je roule en 8X35 sur un split aménagé avec un 1955cc et c'est court, une 8X33 serait plus adapté mais c'est pas un 1600...."

Si c'est bien une 8X43, ce serait elle sur le buggy (avec des pneus a flancs haut pour gagner un peu en allonge) et la 8X35 idéal pour le split avec un 1600-1800 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 8x43 est une boite de bay 1.6L, qui tire court.

avec des pneus en 2.0m de circonférence ca donne seulement 95 km/h à 3500rpm. donc mieux vaut monter des pneus à forte circonférence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...